Bouffe Déco

Prendre soin de soi pour mieux faire face, c’est important tout au long de l’année. Mais personnellement, je crois que c’est d’autant plus juste à l’automne. Je ne suis pas du type dépression saisonnière, mais l’automne me porte toujours un petit peu plus à établir un bilan, à faire de l’introspection. Je ne le fais pas en janvier, mais en novembre! Hehe!

(À lire; La vie est ailleurs)

S’il y a bien un « mode de vie » qui s’applique à la saison froide, c’est le Hygge. Qu’est-ce que ça mange en hiver ce terme? Le Hygge c’est le qualificatif qui caractérise le retour vers soi, aux sources, dans une atmosphère réconfortante! Ce sont tous des termes de cocooning d’une certaine manière.

Le Hygge se colle facilement au minimalisme. Dans la décoration, le style de vie, le blanc épuré, les chandelles … Fait à noter, saviez-vous que les Danois sont les plus grands consommateurs de bougies en Europe? Si! Et ils sont également, année après année parmi la population se disant la plus heureuse au monde! Rien de moins! C’est d’autant plus inspirant!

Source image: Unsplash

Alors si l’on veut s’initier au Hygge, courons chez Bath and Body Works pour découvrir les nouvelles chandelles aux parfums envoutants et se concocter une atmosphère zen!

La fin de l’automne me fait souvent penser à des voyages! Aucune idée pourquoi! Je ne parle pas de partir à Cuba dans un tout inclus, mais ça se prendrait bien aussi! J’ai toujours eu un faible pour les pays nordiques; la Norvège, la Suède, la Finlande, etc. Et ce sont tous des endroits que j’aimerais visiter à cette période de l’année. Se plonger dans l’univers de ces vieux pays, des romans de Millenium et s’imaginer croiser Lizbeth Salander dans les recoins du métro. Moi, ça me parle vraiment! D’ailleurs parlant de Millenium, un nouveau film de la saga vient tout juste de prendre l’affiche! « Ce qui ne me tue pas » m’a autant captivé que les romans précédents et j’ai bien hâte de le voir à l’écran!

Toujours dans la mentalité danoise du Hygge, le retour aux sources est aussi employé pour se tourner vers les autres et de partager! Quoi de mieux que de partir une mijoteuse lors d’une journée grise et de recevoir sans stress autour d’un bon repas le soir venu ? Le partage est souvent égal au bonheur au quotidien, c’est-à-dire qu’il se retrouve dans les petites choses. Pas besoin de sortir les verres en cristal, c’est simplement de se retrouver et de passer un bon moment. Le Hygge me fait penser un peu à la lenteur, dans un mode de vie effréné qui nous est souvent imposé de nos jours. Et ça fait du bien de savoir que l’on peut décrocher en communauté et de ne pas se sentir coupable de le faire!

Sur ce, je pars me faire un cappuccino avec extra crème fouettée! C’est mon top 1 Hygge à moi! Et le vôtre c’est quoi?

Source image de couverture: Unsplash

-->
Un article de
Valérie Goulet's Avatar
Valérie Goulet

Le Cahier a la chance de compter sur une équipe de collaborateurs spontanés. Pour en faire partie, écrivez-nous à [email protected]!

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Silver Lining (pas le film)