Faits Vécus
Avant même qu’on puisse le réaliser, nous voici déjà en début Août. C’est fou comment l’année 2020 semble se dérouler ultra-rapidement, surtout depuis que l’été est commencé. C’est une année chaotique et effrénée, tellement qu’il est facile de s’y perdre un peu. Pour ma part, je sens que je cours comme une poule pas de tête (pardonnez l’expression) depuis le début du mois de Juin, sans vraiment prendre de temps pour moi. Je jongle entre trois emplois, j’essaie de faire rentrer le plus d’activités sociales et familiales dans mon horaire déjà rempli à craquer et on dirait que je suis épuisée… Puis on n’est qu’à la moitié de l’année.
Afin de me recentrer, et de t’aider possiblement toi aussi, à faire une introspection sur ton bien-être, j’ai décidé de mettre sur pied une liste de choses qui me rendent heureuse, lesquelles je devrais tenter de prioriser davantage.

1. Passer du temps avec ma famille

Avec ma famille, je ris, je parle d’absolument tout et de rien sans filtre, et je peux 100% être moi-même. Avec un horaire chargé, il peut être difficile, parfois, de trouver du temps pour voir ses proches, mais ça vaut la peine de tailler un trou dans son emploi du temps que ce soit le temps d’un café, d’un week-end au chalet ou d’un souper. J’en ressors toujours le coeur plus léger!
coucher de soleil groupe famille amis feu plageSource image: Unsplash

2. Cuisiner

Je suis une adepte de nourriture. Quand je fais une recette en plus, je suis toujours fière de moi. Je devrais donc m’accorder plus de temps la semaine pour concocter des petits plats.

3. Se vêtir en pyjama laids et écouter Netflix 

Bien que j’apprécie aussi les soirées à sortir et voir mes amies, il n’y a rien de thérapeutique comme une soirée à enfiler les épisodes Netflix un à la suite de l’autre en pyjama. Ici, je te parle de ton vieux pyj extra large non assorti, qui te procure un confort inestimé.

4. Se mettre sur son 31 le temps d’une sortie

De façon un peu contradictoire au point précédent, il fait aussi un grand bien de se mettre sur son 31 et de sortir au restaurant, une fois de temps en temps. On se met une belle robe, un trait d’eyeliner et ça fait du bien au moral à tous les coups.
femme robe été outfit tenue chicSource image: Unsplash

5. Faire de la peinture

Au début de l’année, j’ai commencé à peinturer sur des petites toiles et c’est fou comme c’est relaxant. Je suis loin d’être une experte, mais cette activité me rend heureuse en stimulant ma créativité et en me faisant oublier les autres tracas de mon quotidien. Je suis sûre que tu t’y plairais, toi aussi!

6. Magasiner

Bon, je t’avoue que c’est moins agréable magasiner dans les centres commerciaux ces temps-ci, notamment à cause des longues files de clients devant les magasins à capacité réduite par mesure préventive. Cela dit, moi c’est une activité qui me rend toujours bien heureuse, mais que j’ai délaissée depuis quelques mois à défaut de manquer de temps. Certains diront que c’est très superficiel comme activité et qu’il n’est pas nécessaire de trouver des raisons de dépenser, mais écoute, moi, un 60 $ de chandelles au Bath & Body Works ça fait ma journée et même ma semaine. De l’argent bien investi, quoi.

7. Prendre un verre de vin en écoutant de la musique sur mon balcon

Je suis une femme simple qui vit de vin et de café. Non mais sans blague, après une grosse journée, il n’y a rien de mieux que de s’allonger sur sa terrasse avec un bon petit verre de rosé bien frais. Je me mets une petite liste musicale de jazz et je relaxe en profitant des derniers rayons du soleil de la journée. C’est fou comment c’est apaisant!
vin rouge balcon été verreSource image: Unsplash

8. Prendre une longue marche

Au milieu du confinement, j’avais pris l’habitude de marcher à tous les jours. Ça me faisait énormément de bien et je réalise que j’ai délaissée cette activité dû à mon horaire surchargé. Je crois que tout le monde bénéficie de se garder du temps dans la journée pour prendre l’air un peu.
Au final, on dit que le bonheur se trouve dans la simplicité. En ayant composé cette liste de choses qui me rendent heureuse, je t’affirme que c’est vrai. Je t’invite donc à faire une liste toi aussi, et d’accorder plus de temps dans ton horaire à ces petits éléments qui apportent du soleil dans ton quotidien.
-->
Un article de
Sabrina Bélanger's Avatar
Sabrina Bélanger

Le Cahier a la chance de compter sur une équipe de collaborateurs spontanés. Pour en faire partie, écrivez-nous à [email protected]!

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Lettre à la future blonde de mon ex