Style de vie

Dimanche, comme vous le savez, c’est la fête des pères. J’ai l’impression qu’on souligne avec plus d’importance la fête des mères, mais je trouve que célébrer nos papas est tout aussi important. Bien que ce soit nos mères qui nous aient mis au monde, notre père a autant son rôle à jouer dans notre éducation et dans l’amour qu’on reçoit. Pour ma part, mon père a été autant présent que ma mère. Il a joué un rôle égal dans mon éducation et dans les valeurs qu’il m’a transmises. J’ai la chance d’avoir une relation super proche avec lui et on s’entend super bien. On fait plein de trucs ensemble et c’est lui qui m’a fait découvrir plein de beaux endroits à travers le monde grâce aux voyages qu’on a fait ensemble. Je sais que je peux lui parler de tout et de rien et je me sens extrêmement privilégiée d’avoir une aussi bonne relation avec lui. Il est un de mes principaux confidents et je sais que je peux aller le voir pour des conseils et des trucs et qu’il aura toujours le bon mot. Je t’aime papou!

père, relation père-fille Source image: Clara Brodeur-Vecerina

Pour ceux qui sont dernière minute, je vous propose des idées de cadeaux, mais surtout d’activités à offrir à votre père et qui sauront lui plaire à coup sûr pour passer du temps de qualité ensemble.

Lui payer un tour dans une voiture de course

Mon père s’était fait donner ce cadeau par son ancienne copine il y a de ça quelques années et il capotait! Il tripe vraiment sur les voitures de course alors c’était le cadeau idéal pour lui. Si ton père est un amateur de voitures, tu peux lui payer un tour en Ferrari ou en Lamborghini grâce à Exotics Experience ou sur le circuit ICAR à Mirabel. Il pourra piloter la voiture de ses rêves pour quelques tours de piste et il vivra une bonne d’ose d’adrénaline!

ferrari, rouge, voiture de courseSource image: Unsplash

Assister à un match de sport

Bon je sais, les Canadiens se sont fait éliminer il y a longtemps, mais tu peux toujours lui acheter des billets pour aller voir l’Impact et les Alouettes viennent de commencer leur saison. Il y a aussi la coupe Rogers qui s’amène à Montréal du 3 août au 11 août prochain. Si ton père est un sportif ou un fan de sport, c’est un cadeau qu’il appréciera certainement. En plus, tu peux t’en sortir pour pas trop cher.

coupe rogers, tennisSource image: Clara Brodeur-Vecerina

Faire une dégustation de vin

Pour les pères œnophiles, une dégustation de vin peut s’avérer une très bonne idée. Que ce soit dans un restaurant ou dans le contexte d’un cours sur les bases de la sommellerie, tu peux y trouver ton compte et il y en a pour tous les budgets. Les Cavistes offre des ateliers de dégustation sur place et Ateliers & Saveurs offre des cours pour t’apprendre à bien marier les vins avec ta nourriture.

dégustation de vinSource image: Unsplash 

Assister à un concert

Cette option peut parfois être plus chère, mais ton père sera ô combien content! Essaye de choisir un artiste que les deux vous aimerez pour pouvoir y aller avec lui. Bryan Adams, Def Leppard, Michael Bublé et Kiss viennent en ville cet été et ça s’ajoute à la longue liste des artistes qui viendront faire un tour à Montréal durant la saison estivale. Un beau moment père-fille/fils qui sera gravé longtemps dans votre mémoire.

spectacleSource image: Clara Brodeur-Vecerina

Faire une activité qu’il aime

Que ce soit d’aller au cinéma, d’aller faire une randonnée en vélo ou tout simplement d’aller au resto, pense à une activité qu’il aime faire ou demande lui ce qui lui fera plaisir de faire en ta compagnie. C’est une bonne option pour celles et ceux qui ont moins de moyens et tu peux être sûr que ton père ne sera pas déçu puisque c’est lui qui aura choisi l’activité. Si c’est toi qui l’a choisie, il sera super content que tu aies pensé à une activité qui lui plait.

vélo, bike, bicycletteSource image: Unsplash

L’initier à un nouveau sport

C’est une super bonne façon de découvrir un nouveau sport ensemble! Ça vous fera bouger et c’est un moment qui pourra vous rapprocher et durant lequel vous allez pouvoir créer des liens forts. C’est une belle découverte à faire ensemble et vous allez pouvoir continuer de pratiquer ce sport si vous avez apprécié l’essai de ce nouveau sport. Si jamais tu trouves que ton père n’est pas assez équipé pour ce sport en question, tu peux aller l’équiper au Sports Experts. Il y trouvera tout ce dont il a besoin pour le sportif en lui!

tennis, tennis court, sport Source image: Unsplash
Source image couverture: Unsplash
-->
Un article de
Clara Brodeur-Vecerina's Avatar
Clara Brodeur-Vecerina

Le Cahier a la chance de compter sur une équipe de collaborateurs spontanés. Pour en faire partie, écrivez-nous à [email protected]!

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Décorer la chambre de son enfant