À toutes les meilleures amies de ce monde dont le travail est parfois sous-estimé.

On s’entend, c’est bien connu, notre meilleure amie fait un peu la job d’un copain, d’une sœur, d’une maman et parfois d’une amie régulière. C’est ce qui la rend SI spéciale, parce que souvent, on se demande comment on ferait pour s’en sortir si on ne l’avait pas. En tout cas, c’est le cas avec la mienne. J’avais envie de souligner le rôle d’une meilleure amie aujourd’hui parce que bientôt – beaucoup trop tôt – la mienne va me quitter pour une aventure de 18 mois à l’autre bout du monde. Je me suis dit que je n’étais clairement pas la seule qui se demandait où j’en serais maintenant si elle n’était pas entrée dans ma vie.

Habituellement, on a plus d’un ami dans notre cercle social – c’est correct si ce n’est pas le cas aussi – mais personnellement, j’en ai plus d’un, sauf qu’est-ce qui fait que c’est SI spécial avec ton meilleur ami? Pourquoi c’est le meilleur? La mienne, ça fait environ 14 ans qu’on est dans la vie l’une de l’autre et je vais vous dire ce qui rend notre relation spéciale.

#1 Elle embarque toujours dans mes plans bizarres et complètement fous (et vice-versa)

Samedi soir, 21h. Allons se saouler dans un dépanneur avec de l’alcool cheap pour finir dans un club à 3h du matin à danser seules sur la macarena. Fait vécu, mesdames et messieurs. Ou encore, partons à minuit le soir pour aller à Niagara Falls faire du camping SANS DORMIR EN ROUTE. Challenge accepted. Ceux qui me connaissent savent que je ne fais pas de camping, voilà pourquoi ceci est considéré comme un plan fou. (J'en fais encore des cauchemars parfois.) Ce que je veux dire, c’est qu’avec ton/ta meilleur ami(e), il n’y a pas besoin d’avoir de plans, pas besoin de se casser la tête, tout devient le fun, tout devient comme une espèce d’aventure dont on ne connaît pas la fin. Pis moi, j’aime ben ça les aventures!

Source : finaerica.com

#2 Je peux tout lui dire. Littéralement TOUT.

Il n’y a aucun tabou, aucun sujet interdit et surtouuuut… Je ne peux rien lui cacher parce qu’elle me connaît comme si elle m’avait faite. Même si j’essayais, elle me dirait "Toé là, tu me caches quelque chose." Pis ouain, je lui admettrais, honteuse d’avoir tenté d’omettre un détail. Alors chers ex, oui ma meilleure amie connaît vos forces et faiblesses sexuelles, elle connaît aussi tous les détails de mes chicanes avec vous et ce qu’il y a de meilleur… Elle les oublie encore moins que moi! Héhé. C’est comme un journal intime, mais qui te répond en retour. Malade! Sinon ben elle est au courant de ce qui se passe quand j'abuse de mon intolérance au lactose, cute au boutte non? Sauf que c'est aussi LA personne vers qui je vais dès que j'ai un problème parce qu'elle a toujours des mots réconfortants et une solution. 

#3 Elle me dit ce que je ne veux pas entendre.

Tu sais la petite claque dans la face que tu as besoin de recevoir parfois? Ce commentaire qui t’amène les larmes aux yeux parce qu’il est vrai? Ouaip, parce que parfois on a besoin d’entendre la vérité et seule une vraie meilleure amie a le courage de te la dire. Pis tsé, on s’entend que parfois, elle est difficile à entendre et ce n’est pas de tout le monde qu’on peut accepter cette vérité-là. Le meilleur? Elle va être là pour t’aider à te relever après – et pour partager une pizza pepperoni XL. Pis si t’es vraiment chanceuse, ta meilleure amie va vouloir louer Aquamarine et manger de la barbe à papa avec toi. #Luckyme.

Par rapport à ce point justement, j'ajouterais qu'elle me challenge. Quand je ne crois absolument plus en mes talents, que ce soit de séductrice ou de joueuse de volleyball, elle est toujours là pour me pousser à mon maximum. Pour me faire savoir que oui, je suis capable pis que je devrais avoir pas mal plus confiance en moi que ça. Vas-y girl!

#4 Elle donne sans attendre en retour.

Un shooter pour toi, un verre pour moi une bière pour toi… Woops, elle en a payé pas mal plus que toi finalement. Ben une meilleure amie, ça ne te le remet pas dans la face le lendemain. "Ouain, t’as bu une bière de trop su’ mon bras hier." Oh que non! Et tu n’en profites pas non plus parce que votre prochaine soirée au resto, ben son dessert est sur ta facture ou encore, tu lui paies son billet de cinéma. C’est donnant-donnant, MAIS elle ne s’y attend pas et toi non plus. C’est comme ça en amitié, tu donnes sans compter (et pour vrai, sauf pour les gens profiteurs, ça devrait juste être comme ça en général.) C'est la même chose pour les conseils. Même si elle t'en donne un bon pendant ta rupture amoureuse, les tiens ne seront peut-être pas aussi bons rendu à son tour et elle ne t'en tiendra jamais rigueur. L'important, c'est juste d'être là l'une pour l'autre. 

legros

#5 Je fais partie de sa vie pour de vrai.

Je connais ses parents, elle connaît les miens – et c’est toute une relation qui se passe là. Ou encore, je suis un peu la troisième partie de son couple (Salut ceux qui ont partagé sa vie !) Elle m'inclut dans ses activités avec son entourage et je fais la même chose. Elle fait du temps pour moi aussi. Je trouve que parfois, ça se perd un peu ça de faire du vrai temps pour quelqu’un. Pas de juste lui envoyer un texto, mais de te réserver une partie de ta semaine pour faire quelque chose avec la personne. C’est toujours important, une amitié ça s’entretient (comme un couple!) Dans ce cas-là, je suis la plus chanceuse parce que même si c’est difficile et la vie nous rattrape avec l’école et le travail, ma meilleure amie a toujours su faire en sorte qu’on se voit et que je sache que j’étais importante.

#6 Je l'aime donc bin.

Du vrai amour pur et dur. Rien ne remplacera jamais la relation que j’entretiens avec ma meilleure amie et rien ne vaudra jamais son écoute lorsque j’ai un problème. Elle sait me remonter le moral et même si on peut être en désaccord parfois, au final on respecte l’opinion de l’autre et on la soutient. J’ai dit plus haut que c’était important d’être capable de dire la vérité qui fait mal, mais c’est tout aussi important de montrer qu’on soutient l’autre face à n’importe quoi et qu’on sera toujours là. Pis des mots d’encouragements, ça ne fait jamais de tort. C’est important de rappeler aux gens qu’on aime qu’on les aime et surtout à ceux qui nous endurent dans nos purs moments de drama queen. (Dieu sait que ça me prend souvent.) Merci pour ça.

legros2

À toi chère meilleure amie, tu es irremplaçable.

Source de la photo de couverture 

-->
Un article de
Bianelle Gélinas's Avatar
Bianelle Gélinas

Maladroite, un brin naïve, mais définitivement rêveuse et passionnée, Bianelle est une fille qui a toujours dix mille projets en même temps. Elle s’est découvert...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Des conseils pour bien magasiner