Style de vie

Il y a longtemps, j’ai vécu une relation malsaine dans laquelle je me suis remplie de deuils, de questionnements, d’incertitudes et une fois sortie, j’ai dû apprendre à m’aimer telle que je suis. À travers mes défauts et mes qualités. Ce fut un cheminement rempli d’embûches dans lequel j’ai cumulé beaucoup d’essais / erreurs et via ces expériences, je me suis créé des patterns.

Des patterns, c’est aussi difficile à briser que l’idée de s’établir une diète et cesser de manger du chocolat, faire des exercices et stopper l’alcool.

Un pattern ça s’accroche à toi, comme une sangsue. Puis ça te suce jusqu’à la moelle.

Hommage à une relation imparfaite, article, blog le cahier, relation, couple imparfait, amour

Crédit : uFunk.net

Au début, tu blâmes les autres et ensuite, après plusieurs auto-questionnements; tu comprends que c’est toi que tu dois aimer avant toute chose. J’ai appris à le faire, mais avec mes imperfections et mon bagage.

Ensuite, j’ai rencontré quelqu’un.

Un quelqu’un différent.

Un quelqu’un qui me comprend, qui m’aime telle que je suis. Ce quelqu’un me donne envie d’être meilleure et plus forte chaque jour.

Mais ce quelqu’un a un bagage aussi. Un passé plus près et qui revoit parfois le jour, parce qu’il est tout frais sorti du four. Des fois, tu rencontres une personne et même si le “timing” n’est pas l’idéal, tu ignores pourquoi, mais tu te mets les deux pieds dans la situation en te disant que cette fois-ci, tu as le sentiment qu’il faut que tes pieds soient exactement là où ils sont.

Hommage à une relation imparfaite, article, blog le cahier, relation, couple imparfait, amour

Crédit : Tumblr

Puis tu développes des sentiments, une complicité, une amitié, une chimie, une douceur, une intimité digne des grandes littératures. Des moments que tu photographies chaque fois dans ta tête parce que tu te dis que c’est trop beau. Tu peins une toile dans tes rêves de tous ces moments, car c’est votre histoire, à toi et à lui.

Une histoire imparfaite, avec un cheminement rempli d’embûches, de montagnes russes, mais qui ne sont que la prémisse de votre film.

Même si elle n’est pas parfaite, je me dis que l’herbe n’est pas plus verte ailleurs, mais surtout que je n’ai pas envie d’aller vérifier la pelouse des autres.

Une relation, c’est rempli de difficultés, mais c’est également une équipe et il ne faut pas l’oublier. C’est étonnant de sentir les touches de mon clavier défiler pour écrire ce genre de chose, car antérieurement, dans mes relations je me défilais pour un rien. J’ai déjà quitté une personne, car je trouvais qu’il avait des pieds affreux.

Puis maintenant, je confronte des impasses dans ma relation et même si j’ai parfois envie de quitter le pays pour me changer les idées, j’ai tout de même envie qu’il sorte de ma valise comme un lapin d’un chapeau.

Depuis qu’il est à mes côtés, mes ambitions sont plus grandes et tout semble accessible.

S’il y a une chose que je puisse dire, c’est qu’avec lui, la vie n’est ni noire, ni grise, elle est pastel avec des paillettes. Même les jours de pluie.

-->
Un article de
Maude Sénécal's Avatar
Maude Sénécal

Amoureuse de la vie, Maude aimerait tout découvrir: toutes les formes culinaires, musicales, artistiques, la mode, les designers, le théâtre, la danse, la littérature, le...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Top 5 des gars que l'on retrouve sur les sites de rencontres