Combien de fois devrais-je le dire ici: l'hiver et moi, on s'apprivoise. J'ai grandi au Québec, mais je n'ai pas appris à tant aimer la neige. Étrangement. Mais ça se travaille, croyez-moi. Et cette saison, j'ai réussi. J'ai aimé le froid, les sports d'hiver et jouer dehors. Il y a un mois, Land Rover Canada m'ont invitée à vivre une expérience d'hiver extrême à bord de leurs voitures à Montebello. Durant cette semaine-là, on était occupés au blogue: Virginie était à NYC et Chloé est partie nous représenter lors d'un événement à Toronto. Pourquoi j'ai choisi de rester dans la province? Parce que j'étais curieuse face à cette activation qui me semblait sportive et qui allait me permettre de vivre une expérience unique. Je n'avais pas tort.IMG_20160204_155432

Land Rover offre une grande gamme de véhicules qui sont reconnus pour leur puissance en «off-road». Suis-je du genre à aimer la conduite plus téméraire? Pas nécessairement, mais dans un cadre sécuritaire et avec des pros: oui!

DPD_3825

Hibernot, c'est le nom de la campagne de Land Rover. Ils pensent comme moi: l'hiver n'est pas une saison pour hiberner, c'est une saison pour vivre, et vivre à fond en plus! En deux jours, nous avions un programme des plus chargés. Pour me rendre à Montebello, j'ai eu la chance de faire du covoiturage, dans un Land Rover, avec Carlo Tapia du site MarcusTroy. Super sympa, on a ainsi pu découvrir les différentes fonctionnalités du véhicule. En étant passagère, j'ai pu apprécier le grand confort de ce dernier et la hauteur du banc: je déteste me sentir assise dans le fond d'une voiture. Rien de pire. Au dernier cri côté technologique, nous nous sommes amusés avec les gadgets... techno un jour, techno toujours...
Processed with VSCO with a5 preset

Quand nous sommes arrivés au Château Montebello, j'ai pu découvrir un décor enchanteur. Tous les Fairmont sont ainsi, ce sont des hôtels de type château situés dans de vieilles bâtisses ayant une histoire et un cachet qu'on ne retrouve pas ailleurs. Ici: une immense demeure en bois rond située devant un grand lac, reculée derrière une immense terre où règne une forêt dont certains arbres sont tout simplement immenses. J'ai eu la chance de dormir dans le suite Pierre-Elliot Trudeau. Rien de moins! Allo mister le PM!

Processed with VSCO with a5 preset
Crédit: IMG_20160204_083530 20160203_213628 IMG_20160203_204252 [caption id="attachment_97157" align="aligncenter" width="1024"]Processed with VSCO with a5 presetProcessed with VSCO with a5 preset

Ce soir-là, dans le noir, nous avons fait un tour en calèche pour découvrir la propriété et surtout rencontrer les autres blogueurs de Toronto!

Le lendemain, prêt pas prêt: on part à l'aventure. Tout le monde monte à bord de Land Rover et de Range Rover pour qu'on découvre les bois. D'ailleurs, nous ne sommes pas les seuls qui puissions vivre ceci: Land Rover tient, à longueur d'année, une école de conduite à Montebello. C'est dans les 65 000 acres de terrain que les conducteurs peuvent partir tester des véhicules dans des sentiers avec des obstacles! Grâce à des instructeurs avec des années d'expérience, on apprend des trucs de conduite auxquels nous n'aurions jamais pensé.

Processed with VSCO with a5 preset

À peine entrées dans la forêt, les autos d'arrêtent. On met des chaînes sur les roues: on sait que le plaisir commence! Devant nous, un immense terrain de jeu: un terrain vague avec des dénivelés remplis de neige et de glace. Ce que j'ai retenu en premier: quand on veut monter une côte enneigée: nul besoin d'aller vite, les roues vont tourner dans le beurre... et on n'avancera pas. Il vaut mieux utiliser la force du véhicule et y aller plus lentement! 

Que d'adrénaline, de rires et de plaisir!  Après ces deux jours, je peux vous dire qu'hiberner... ce n'est pas pour moi! Je prèfère jouer dehors!! 

Processed with VSCO with a6 preset

En plein milieu du bois, on se réarrête. On sort des autos. C'est le temps de bouger nos jambes à nous: on part explorer la forêt en raquettes: un de mes sports favori!

Processed with VSCO with a5 preset

Après cette matinée hors du commun, de retour à l'hôtel, il était temps de rigoler. Nous avons donc appris à jouer au curling! Vous pouvez rire, mais j'ai eu VRAIMENT beaucoup de plaisir. C'est un sport qui demande de la précision et je vais sans aucun doute retourner jouer avec des amis à Montréal! Si vous voulez faire de même, attention: n'oubliez pas que c'est sur une glace... il y fait plutôt frisquet, mais avec une bière, c'est plus qu'agréable!

DSC_5726
IMG_20160204_125033 IMG_20160203_133123

IMG_20160204_083530

Processed with VSCO with a5 preset
Crédit: Processed with VSCO with a5 preset
IMG_20160203_204252

Accueil