Style de vie Voyage

Quand on me demande d’où je viens, je ne sais pas pourquoi, mais j’ai l’habitude de répondre «Ottawa». Ottawa fait partie intégrante de mon coeur, puisque c’est là aussi que j’ai grandi (je viens de Gatineau). J’y retourne plusieurs fois par année pour revoir mes beaux petits parents et mes amies.

Plusieurs personnes ne se rendent pas compte à quel point Ottawa est une attraction touristique à ne pas manquer, la ville regorge de jeunesse et de fraîcheur par ses mille-et-un commerces indépendants et uniques. #instamaterial

C’est LA raison parfaite de prendre une fin de semaine de congé entre amies et de prendre de mini vacances à seulement 2 heures et demi de Montréal. Comment on s’y rend? En voiture, la route est magnifique. C’est aussi possible d’y aller en autobus, pour environ 30$, la plupart du temps, les autobus quittent à chaque heure (décision de dernière minute au cas où) et si tu feel plus fancy, tu peux également y aller en train! Toutes les options sont bonnes!

Voici ce qui ne faut pas manquer lors de ta prochaine visite à Ottawa :

1- Le Rideau Center

Ahhh le fameux Centre Rideau, à chaque fin de semaine, je me tapais 40 minutes d’autobus juste pour aller magasiner! Le centre commercial immense n’a pas cessé d’agrandir et d’intégrer de nouvelles marques à ses locaux. Voici mes coups de coeur :

  • Zara (comme, il est huuuuuuuge)
  • NYX
  • Anthropologie 
  • Nordstrom
  • Ted Baker

C’est vraiment la place idéale pour magasiner, en plus c’est en plein coeur du centre-ville d’Ottawa, on peut donc explorer les parages et sortir prendre un verre (ou 2) !

Centre d'achats

Source

2- Le Marché By

Le Marché By est vraiment la place à visiter après le Centre Rideau ! On y retrouve une multitude de restaurants, cafés, boutiques et plusieurs autres. Mon lieu de prédilection est clairement le fameux vintage Zak’s Diner, guys, vous devez y aller. Un énorme menu et déjeuner servis 24 heures (le rêve!) Les milkshakes sont assurément très populaires. L’endroit parfait après une virée dans les bars et les clubs.

Restaurant, diner

Source @zakdiner

3- Le Musée des beaux-arts d’Ottawa

Sincèrement, ce musée vaut le détour. Il y a toujours des expositions super intéressantes et différentes. Le musée est énorme et il y a plusieurs choses à voir.

musée des beaux-arts

Source @mbacanada

 

Source

4- Le restaurant Sidedoor

Ce restaurant situé dans le Marché est une réelle merveille, il est un peu secret (oh?) On y retrouve des plats contemporains inspirés par la cuisine de rue de l’Asie, les produits sont frais de saison et le menu offre une expérience culinaire vraiment authentique. Je prends toujours les tacos au poisson et les minis beignets pour desserts!

beignets, restaurant

Source @sidedoorkitchen

 

restaurant, nourriture

Source @sidedoorkitchen

4- Le parlement

L’année dernière, j’ai amené mes deux bonnes amies à Ottawa et j’ai assisté au spectacle Lumières du Nord pour la toute première fois sur la colline parlementaire. L’évènement est présenté tous les soirs jusqu’au 16 septembre. Un spectacle à ne pas manquer ! Plus de détails ici. C’est super impressionnant !

Parlement, Lumières

Source

 

4- Le SuzyQ Dougnhuts

Une place de beignes authentiques aux saveurs extravagantes, c’est oui! Ce magnifique petit endroit situé sur la rue Wellington sert des beignes incroyables, mon préféré? À l’érable et bacon! C’est parfait si tu désires embellir ton Instagram ???? !
beignes, ottawa

Source : Adrienne Labine

Quels sont vos spots préférés à Ottawa?

-->
Un article de
Adrienne Leclair's Avatar
Adrienne Leclair

Le Cahier a la chance de compter sur une équipe de collaborateurs spontanés. Pour en faire partie, écrivez-nous à [email protected]!

Mes articles 
Next articles
Article Featured Image

Visiter des grottes à la Barbade: à la découverte de Harrison's Cave