Mode & Beauté

Pour toutes celles qui ont des sourcils fournis, vous comprenez l’entretien nécessaire pour les maintenir dans une belle forme. Contrairement à nos copines aux poils fins et pâles, il faut s’assurer de ne pas laisser un poil faire son apparition. En autre cas, ça paraît ! Donc voici quelques conseils sur comment maitriser le tout !

Pince à épiler

L’outil le plus précis ! On ne peut pas faire de fautes avec la pince ! On s’évite d’arracher trop de poils à la fois. Toutefois, il faut faire attention, on peut aussi pincer notre peau. Résultat ? On a certes réussi à enlever le poil, mais on se retrouve avec une marque rouge sur le visage, ce qui n’est pas tellement mieux. On empoigne donc notre miroir grossissant afin d’avoir une meilleure vision de notre cible. Il faut prendre son temps. Surtout pour les poils plus subtils sur la paupière.

 

sourcils 1Source image : Unsplash

Cire

Pour les expertes, il y a la cire. C’est assez traître, car si on fait une gaffe, ça peut être catastrophique ! Une cire qui s’enlève sous l’eau, c’est probablement la meilleure option pour les débutantes ! On prend un bâton de popsicles pour la précision et on lit les instructions ! La crème à épiler par contre, on oublie. Ce produit est non seulement très chimique, mais rend le poil plus résistant. Du coup, après un certain temps, la crème ne fait plus effet et même la pince à épiler peine à arracher les indésirables.

Ciseaux

Se munir de petits ciseaux pour tailler nos sourcils est franchement sous-estimé. Promis, ça change le look ! Parfois, certains poils sont interminables, mais si on les enlevait, on aurait un gros trou dans notre arcade sourcilière.On brosse donc nos sourcils vers le haut pour bien voir les poils qui sont trop longs. On attrape cette paire de ciseaux et on coupe. On refait la même chose en les coiffant vers le bas.Cette étape doit se faire régulièrement pour ne pas se retrouver avec un effet de palmier entre nos deux sourcils.

Décolorant

Certaines tolèrent moins la douleur que d’autres. C’est tout à fait normal. Si cela vous empêche de vous épiler, mais que vous avez des poils à arracher, pourquoi ne pas choisir un décolorant ? Il existe en pharmacie des produits qui permettent de pâlir les poils fins du visage. Ce peut donc être une belle option pour vous !

 

sourcils 2
Source image : Unsplash

Rasoir

Il y a des rasoirs faits expressément pour les sourcils. Ces outils permettent une précision et donnent un effet plus fini au travail. Il faut aller en douceur et encore plus lentement que la pince. N’UTILISEZ PAS VOTRE RASOIR POUR JAMBE !

Les peigner

Tous les matins, un petit coup de peigne aide à remettre à sa place les sourcils qui se sont drôlement placés pendant la nuit. Vous n’avez pas une peigne à sourcils ? Une vieille brosse à dents peut aussi faire l’affaire!

Si vous faites une erreur

Pas de panique, les poils, ça repousse ! En attendant, tenter de trouver un bon produit pour cacher votre faute. On te conseille aussi d’aller regarder cet article-là.

sourcils 3Source image : Unsplash

 

-->
Un article de
Lucie Fortin's Avatar
Lucie Fortin

Le Cahier a la chance de compter sur une équipe de collaborateurs spontanés. Pour en faire partie, écrivez-nous à [email protected]!

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

L'assiduité, la clé des sportifs qui performent jour après jour