Mariage Style de vie

Dernièrement, j’ai appris que mon petit frère allait se marier et que j’allais être une des demoiselles d’honneur de sa copine. Plus tôt cette année, ma meilleure amie m’a annoncé son mariage, et encore là, je serai demoiselle d’honneur (grosse saison des mariages en 2017 chez nous!) Pour celles qui se retrouvent dans la même situation que moi, j’ai donc pensé vous faire un petit guide de la parfaite demoiselle d’honneur (car tout le monde sait que cette tâche ne consiste pas seulement à porter une robe que tu n’auras pas choisie).

1. La robe que tu n’auras pas choisie, belle tu trouveras.

C’est une réalité : la future mariée et toi, il est possible que vous n’ayez pas les mêmes goûts en matière de robes. Par contre, lors de l’essayage, n’oublie pas de la complimenter sur son choix et même d’avoir une émotion en pensant à ce beau moment que vous partagerez ensemble!

2. Son futur mari, tu ne critiqueras pas.

Même si tu n’as pas toujours été la plus grande fan de son copain, que leur relation s’est mal passée à X reprises, que tu l’as souvent consolée suite à une de leur chicane, aujourd’hui, elle fait son choix et c’est avec lui qu’elle désire unir sa destinée. À partir de ce moment, tu t’abstiendras de tout commentaire à son égard, et te réjouiras, car ce que tu veux, c’est la voir heureuse!

3. Son enterrement de vie de jeune fille, tu organiseras « like a boss ».

Ma partie préférée, qui fera l’objet d’un prochain article sur des suggestions pour un enterrement de vie de jeune fille inoubliable. Dans un monde idéal, on se marie juste une fois, alors autant faire ça en grand! Vegas, nous voilà!!!!!

Source: zazzle.ca

4. Ton aide et ton support dans l’organisation de son mariage tu apporteras.

Qu’elle ait décidé d’y aller « Pinterest style », de faire appel à une organisatrice, ou un heureux mélange des deux, ton aide tu proposeras pour le magasinage, goûter du gâteau (ALLO), les faire-part, la décoration. Tu t’assureras également de l’aider à gérer son stress le jour venu, pour éviter qu’elle devienne « Bridezilla ».

Source: keepcalm-o-matic.co.uk

5. L’attention va à la mariée, et non à toi tu devras te rappeler.

Le mariage, on ne le répètera jamais assez, c’est l’un des plus grands jours de la vie d’une femme. La demoiselle d’honneur doit donc lui laisser le « spotlight » et ne pas prendre l’attention sur elle.

Source: weknowmemes.com

6. Lors du grand jour, un magnifique discours tu prépareras.

Si ton amie t’a choisie comme demoiselle d’honneur, c’est qu’elle considère que tu es une personne importante pour elle. Je pense donc que c’est une bonne idée, si le mariage s’y prête, de lui rendre la pareille en préparant un discours pour souligner et rendre hommage à l’amour des nouveaux mariés, surtout si tu as été témoin de leur rencontre, de l’évolution de leur relation, etc…

Et vous, comment avez-vous géré votre rôle de demoiselle d’honneur? Avez-vous des conseils à me donner?

Crédit photo de couverture: flickr.com

-->
Un article de
Valérie Gauthier's Avatar
Valérie Gauthier

Valérie est une professionnelle des RH, une wannabe blogueuse on the side, et une fière maman d’une petite fillette qui s’appelle Juliette. Après avoir quitté...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Look Viv: Nisse printanier