Shiona Turini a l'un des curriculum vitae les plus impressionnants pour quelqu'un faisant carrière en mode. De relationniste pour Yves St-Laurent à directrice mode pour la revue Cosmopolitain, elle a touché à plusieurs aspects du domaine. Mais le top du top, savez-vous c'est quoi? C'est que Shiona Turini a été la styliste pour nul autre que notre « Queen B » nationale, Beyonce, pour la vidéo de « Formation ». Incroyable. Je suis impressionnée! Elle mérite son titre de « it girl » pour cette raison (évidemment) ainsi que pour son dévouement continuel au coté artistique de la mode.

Source: J'ai perdu ma veste

Shiona Turini, originaire des Bermudes, fait ses études en communication auprès le Hampton University dans l'état de Virginie. Son incursion dans l'univers de la mode se fait lorsqu'elle obtient un poste comme relationniste pour la maison Yves St-Laurent, ayant comme responsabilité de gérer tout ce qui touche les médias et la visibilité de la marque auprès des vedettes internationales. Après quelques années, elle décide de tenter sa chance dans le monde de la rédaction, un domaine qui l'interpelle depuis toujours. Après des passages comme éditrice accessoires pour les revues W et Teen Vogue, Shiona Turini se fait recruter par nul autre que Carine Roitfeld, anciennement rédactrice en chef du Vogue Paris, pour aider à la conception et au lancement de son magazine trimestriel CR Book. Cet accomplissement à lui seul fait de Shiona Turini mon idole (#girlcrush majeure). Elle demeure avec cette équipe pendant trois ans, ayant comme fonction de surveiller tout,  autant la publicité que le contenu du magazine. Son ascension professionnelle atteint son sommet quand elle obtient le poste de directrice du contenu mode pour la revue américaine Cosmopolitan. Aujourd'hui Shiona Turini travaille à son compte comme consultante et styliste pour des marques tel que Christian Dior, Salvatore Ferragamo et Amazon Fashion.

Tout comme son parcours professionnel, le style de Shiona Turini est tout aussi intéressant. Elle incarne parfaitement la femme de carrière œuvrant dans un domaine créatif. Ses looks, toujours appropriés pour le bureau ou encore pour des réunions, sont tout sauf banals, grâce surtout au fait qu'elle injecte beaucoup de couleur à ses tenues. Ses pantalons, souvent de couleurs vives, ont des coupes très « corporate » tout en étant éclatés. Un perfecto en cuir noir juxtaposé à une robe plus conservatrice donne une allure plus jeune, plus joyeuse à ce morceau de base. Quoique qu'elle porte, je suis surtout charmée par les idées, la créativité et le savoir-faire de Shiona Turini dans le domaine de la mode, et c'est en raison de ces qualités qu'elle représente un nouveau modèle d'influence pour moi.

Source: Freak de luxe

Source: Freak de luxe

Source: On Sugar

Source: Tory Burch

Source: Style du monde

Source: Nordstorm

Source: Gastro Chic

Source: Street Peeper

Accueil