Mode & Beauté

La notion d'avoir un look précis, reconnaissable et unique est très présent dans l'univers de la mode. On reconnaît certains icônes, comme Giorgio Armani, par leur dévouement à un uniforme vestimentaire et d'autres, comme Denis Gagnon, par un accessoire fétiche comme les lunettes statement. Le fil conducteur pour le look de Kate Foley, styliste et consultante mode et notre « it girl » de la semaine, c'est sa chevelure blonde et son rouge à lèvres rouge. Mais la routine s'arrête là! Éclectique, colorée et créative, c'est pour ses choix non-conventionnels et son style surprenant qu'elle est un modèle d'influence pour moi.

Source: squarespace.com

Kate Foley grandit à la campagne anglaise, dans la région de West Sussex. Son intérêt pour la mode se développe dès l'âge de 10 ans quand elle dévalise la penderie de sa mère pour habiller et photographier ses amies. La décision de faire carrière dans le domaine de la mode se concrétise à l'adolescence, dès l'école secondaire où elle passe son temps libre à assister des stylistes mode. Elle poursuit ses études au Camberwell College of Arts à Londres mais prend la décision de quitter après une session seulement. Pour Kate Foley, l'expérience concrète et pratique acquise en travaillant s’avérait plus avantageuse que les notions apprises à l'école. Elle passe plusieurs années à assister la célèbre styliste anglaise Charlotte Stockdale et participe par la suite au stylisme du tout premier numéro du Vogue Turquie. Kate Foley déménage à New York quand elle se fait offrir un poste comme acheteuse pour le magasin culte new-yorkais Opening Ceremony, un poste qu'elle occupe pendant trois ans.

La liberté de création qui vient avec le stylisme vient à manquer à Kate Foley, qui prend la décision en 2013 de devenir styliste à son compte. Elle collabore depuis avec plusieurs publications tel que le Vogue Taiwan et Vogue Mexico et elle accompagne plusieurs marques émergentes dans leur stratégie marketing et dans la mise en marché de leur collections.

Kate Foley personnifie la liberté d'expression dans sa façon de s'habiller. Elle est unique, facile à reconnaître, mais impossible à copier. Elle aime les souliers compensés qui ne laissent personne indifférent. Avant-gardiste non seulement avec les coupes et les formes des vêtements mais aussi avec les imprimés, elle a le pouls sur les tendances à venir et semble vouloir nous communiquer à travers ses choix ce qui s'en vient dans les prochaines saisons. Vous reconnaîtrez peut-être l'imprimé vichy de la première photo que nous commençons à voir dans les magasins. Kate Foley porte cet imprimé depuis 2014. La photo d'elle en salopette, très tendance pour cet été, a été prise en 2012. Icône de mode, vous dites? Je n'ai aucun doute que Kate Foley demeurera une véritable « it girl » parce qu'elle est une femme créative, visionnaire et passionnée, des qualités présentes chez chacune de nos nouveaux modèles d'influence.

Source: carolinesmode.com

Source: styledumonde.com

 

Source: streetpeeper.com

Source: thestreetmuse.it

-->
Un article de
Flora Ciccarelli's Avatar
Flora Ciccarelli

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Look Cam: coeur d'enfant