Mode & Beauté

J'aspire à dégager le « je ne sais quoi » typique des femmes françaises, mais hélas, je n'y parviens pas très souvent. J'essaie, encore et encore, de découvrir le secret de ces femmes qui incarnent cet heureux mélange de style impeccable et de nonchalance. À cet effet, je suis depuis quelque temps la blogueuse Camille Charriere de « Camille over the Rainbow », et c'est avec beaucoup d'enthousiasme que je vous la présente comme « it girl » cette semaine.

Source: blogspot.com

Née à Paris d'une mère anglaise et d'un père français, Camille Charriere est destinée à poursuivre une carrière en droit, mais tout change quand son copain de l'époque est transféré à Londres pour le travail. Elle décide de le suivre, mais choisit de ne pas poursuivre ses études en droit, optant plutôt pour un poste dans le monde de la finance. C'est un travail qu'elle déteste, mais elle reconnaît que c'est cette mauvaise expérience qui l'amène à faire le saut dans un carrière en mode. À ce moment-là, le site e-commerce anglais Net-a-Porter tentait de lancer son site en français et cherchait du contenu pour nourrir le site. Camille Charriere saute sur l'occasion pour se joindre à eux et participe au développement du contenu. Elle obtint par la suite un poste avec Matches Fashion, un autre e-tailer anglais cherchant d'augmenter sa visibilité sur les réseaux sociaux.

Pendant ce temps Camille Charriere lance « Camille over the Rainbow », un blogue qu'elle alimente dans ses moments libres. La popularité du blogue monte en flèche, et notre « it girl » se rend vite compte qu'elle doit faire un choix entre le blogue et sa job traditionnelle. Je suis très heureuse qu'elle ait choisi de se dédier au blogue, parce qu'il est sublime! On y découvre des kits décontractés qui sont riches en textures et en qualité. Camille Charriere préconise des morceaux classiques de bonne qualité qu'elle juxtapose avec des jeans ou encore avec des runnings de toutes sortes. L'un des trucs que je vais adopter illico est l'ajout d'un foulard en soie à mon look. Vous remarquerez que Camille Charriere complète souvent son look avec un foulard, qu'il soit noué au cou ou encore sur la poignée de son sac à main. C'est LE détail qui définit son style. Je crois que c'est pour cette touche personnelle, ce choix délibéré, consistant et constant, que nous nous tournons vers les femmes françaises, voire toutes nos « it girls », pour de l'inspiration, et Camille Charriere ne fait pas exception à cette règle.

Source: camilleovertherainbow.com

Source: camilleovertherainbow.com

Source: camilleovertherainbow.com

Source: camilleovertherainbow.com

Source: camilleovertherainbow.com

Source: camilleovertherainbow.com

Source: camilleovertherainbow.com

-->
Un article de
Flora Ciccarelli's Avatar
Flora Ciccarelli

Mes articles 
Next articles
Article Featured Image

Netflix and Learn, version nutrition