Ça fait longtemps que je n'ai pas écrit sur la réalité des cheveux frisés et j'ai eu envie aujourd'hui de vous partager les trucs que j'ai acquis au fil du temps puisqu'il m'arrive souvent de me le faire demander sur mon compte Instagram (c'est ici, si jamais ça vous tente de me suivre tsé). Évidemment, tous les cheveux, aussi frisés soient-ils, ne sont pas tous nés égaux. Je veux dire par là qu'on ne gère pas des boucles épaisses et des petites frisettes de bébé de la même manière. Je vous partage tout de même mes trucs, mais tout d'abord, voici la description que l'on peut faire de mes cheveux: ils sont hyper fins comme des cheveux de bébé, ma couette mesure environ un demi-centimètre de diamètre, ils sont très secs et je peux facilement passer 4-5 jours sans les laver. Aussi, ils frisent tout le temps différemment. S'il se met à pleuvoir dans le milieu de la journée, mes boucles risquent d'être super belles une fois sèches. Oh, well! Il y a des bons côtés même aux jours de pluie. Sans plus attendre, voici mes trucs!

 

Mes boucles méritaient une selfie ???????????? #hair #hairoftheday #blonde #curly #hairstyle #selfie #canadianblogger #fblogger

Une photo publiée par Virginie Pichet ???? (@virginiepichet) le

1. Ne plus essorer tes cheveux à la serviette, JAMAIS

Ce truc-là, chaque fois que j'en parle à quelqu'un, le résultat est unanime: ça change tout. Il y a quelques années, j'ai vu sur Pinterest un conseil comme quoi les fibres des serviettes détruisent les boucles. Je ne connais pas l'explication scientifique derrière cela, MAIS je vous jure que c'est vrai. La prochaine fois que tu laves tes cheveux, plutôt que de te mettre une serviette sur la tête pour enlever une partie de l'eau qui s'y retrouve, utilise un vieux t-shirt en coton. Moi, j'en ai un que ma mère a ramené de son premier voyage en France en 1988. Je l'enroule autour de ma tête quelques minutes puis, par la suite, mes cheveux sont prêts à être démêlés, tartinés de produits puis séchés et mes boucles sont ainsi mieux définies. Pour de vrai, essayez-le, vous m'en donnerez des nouvelles! Pour vrai, dites-moi si ça fonctionne, je veux confirmer la théorie!!

2. Trouver les bons produits

Des produits qui promettent les plus belles boucles du monde, il y en a des milliers. Il n'y a pas tant de recette miracle, il faut en essayer et trouver lequel fonctionne le mieux pour vous. Je vous partage quand même mes plus récents coups de coeur!

La mousse Oléo-curl de Kérastase
J'ai reçu la gamme Oléo-curl pour la tester et je n'ai pas aimé tous les produits. Je ne vous conseille vraiment pas la crème lavante, car moi qui peux normalement passer plusieurs jours entre chaque lavage, mes cheveux avaient l'air super gras dès le lendemain matin. Bref, pas super. Par contre, je trippe vraiment sur la mousse de cette même gamme. Elle me fait de très belles boucles, sans jamais avoir d'effet crunchy. Je l'aime beaucoup.

Le shampoing sec
J'adore le shampoing sec, car il aide mon manque de volume. Je n'ai pas vraiment de marque préférée, j'en ai quelques-uns que j'utilise en alternance!

La poudre volumisante matifiante de Redken
Quand je veux un effet un peu plus vavavoom, j'utilise cette petite poudre sur mes racines, ça a un effet volumisant immédiat, j'adore!

Le fameux sea salt spray
Celui que j'utilise en ce moment est le John Frieda, disponible à la pharmacie. Quand je me lave les cheveux le soir et qu'une fois le matin arrivé, je veux redonner un peu de boost à mes boucles, c'est ce que j'utilise. Ça fait plutôt un effet coiffé-décoiffé que des boucles bien définies!

La pâte texturisante de Moroccanoil
Ce produit, je l'utilise quand je m'attache les cheveux et que je veux plaquer mes frisottis sur ma tête. Il ne faut pas en mettre beaucoup!!! Il suffit de la réchauffer entre les doigts avant de l'appliquer.

L'huile lactée de Kérastase Soleil
Ce produit, on l'applique sur la chevelure afin de la protéger du soleil et de contrôler les cheveux indisciplinés grâce à son effet anti-frisotti. Un incontournable en vacances!

 produits cheveux frisés 

3. Avoir des cheveux en santé

C'est certain que des cheveux très cassés ne feront pas les plus belles boucles. On l'entend tout le temps, mais le truc, c'est d'en prendre soin. On fait couper les pointes régulièrement, on évite de les agresser avec beaucoup de chaleur (surtout les fers), on utilise un bon masque hydratant chaque semaine, etc. C'est un petit peu la base. Évidemment, teindre nos cheveux et surtout les bleacher et utiliser un fer presque tous les jours peut vraiment les abimer alors on évite ça au max!

Je vous laisse sur un petit selfie en plein milieu d'une mise en plis, quand j'avais beaucoup trop de volume, ce qui ne m'arrive jamais!

cheveux frisés

Accueil