Sport & Santé Voyage

Lorsqu’on part en voyage, on relègue souvent nos bonnes habitudes aux oubliettes et on vit très bien comme ça jusqu’au retour à la réalité. Dès la reprise de nos activités habituelles, ou lors de notre retour à la salle de gym, on s’empresse souvent de réaliser qu’on s’est laissé aller, ce qui peut nous démotiver rapidement. Voici donc 5 exercices pour garder la forme en voyage.

Point positif, ça aide à combattre le décalage horaire et ça part la journée du bon pied!

1. Yoga

Pas besoin d’être une yogi accomplie pour se garder en forme avec le yoga. Ce qui est bien avec la pratique de ce sport c’est que tu gardes tes muscles actifs tout en les étirant, ça se pratique à n’importe quel moment de la journée et ça libère l’esprit. Il ne suffit que de faire quelques salutations au soleil, des positions du guerrier et des équilibres pour sentir qu’on a bien fait travailler notre corps.

Le mieux est vraiment de télécharger des vidéos, de s’acheter un livre ou de se faire un tableau Pinterest avec quelques positions qui deviendront une routine.

Source : GIPHY

2. Abdominaux

Planche

Source photo : Unsplash

Fais-toi une courte liste entraînante de deux ou trois morceaux qui rythmeront ta séance d’abdominaux. Les meilleurs exercices sont d’après moi les redressements assis, les crunchs, la planche et les levers de bassin.

Psssst! Shape of you de Ed Sheeran possède un excellent tempo pour faire des abdos!

3. Jambes

Marche

Source photo : Unsplash

Personnellement, je ne fais pas beaucoup d’exercices pour les jambes en voyage. Je préfère marcher beaucoup chaque jour. En fait, dès que tu en as la chance, marche. Rends-toi à ta destination de la journée en marchant ou erre dans la ville à pied. Lorsque tu es tanné de marcher, prends un taxi, un tuk tuk, le bus ou autre pour revenir à l’hôtel. Aussi, si tu es amateur de randonnée, monter quelques montagnes en voyage ça renforce les jambes c’est garanti!

4. Étirements

Étirement

Source photo : Unsplash

On devrait tous faire des étirements à la fin de notre journée de découvertes lorsque l’on voyage pour détendre nos muscles. Comme l’on marche beaucoup, étirer le dos et les jambes est le plus important. Mes étirements favoris : debout, aller toucher ses orteils sans fléchir les genoux ou en les fléchissant légèrement; debout, attraper un pied et l’amener à sa fesse; debout, joindre ses mains dans le dos et essayer de joindre ses coudes, etc.

5. Bonus : Méditation

Méditation

Source photo : Unsplash

Ce n’est pas un exercice à proprement parler, mais je trouve que la méditation c’est un peu comme des étirements pour l’esprit. En voyage, c’est le bon moment de commencer à pratiquer la méditation, car on est moins pris dans le tourbillon de la vie et notre esprit est déjà plus calme. Pas besoin de faire une heure de méditation, commence par un 5 à 10 minutes chaque jour assis par terre les jambes croisées ou allongé dans le sable. Ferme les yeux, ouvre ton esprit et laisse passer chaque pensée comme un nuage.

 

Source photo image de couverture : Unsplash

-->
Un article de
Camille Paul's Avatar
Camille Paul
Chargée de projet

Une tasse de bonne humeur, un quart de tasse de gêne, une belle grosse cuillère d’autodérision et une pincée d’akwardness et de sarcasme, voici la...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Le plaisir de cuisiner à la maison : mes coups de cœur de livres de cuisine