Faits Vécus

Coucou futur stagiaire, je t’écris, aujourd’hui, pour te parler un peu de mon expérience avec la belle équipe du blogue Le Cahier. Mon rôle de stagiaire tire à sa fin bientôt et j’ai bien sûr envie de te passer le flambeau pour que tu puisses y vivre ta propre expérience !

Si tu aimes rédiger, t’inspirer au quotidien par des articles et travailler en équipe, continue la lecture !

Le tout se fait à la maison, ce qui est un atout, parce qu’il n’y a rien de plus confortable que mon divan, une doudou et un bon café pour travailler. Une journée habituelle consiste à t’occuper des réseaux sociaux, de publier des publications sur plusieurs plateformes sociales et même d’en créer ! Tu auras la liberté d’exprimer ton sens artistique et littéraire pour créer du contenu durant tes heures de travail. La suite de la journée consiste à éditer des textes. Donc tu reçois des textes rédigés par de nombreux rédacteurs et toi tu t’occupes de les lire, de t’inspirer pour créer une belle mise en page et ensuite les publier. Tu peux aussi écrire de beaux articles sur les sujets qui te chantent et que tu as envie de partager et ça sans retenue. L’équipe est très ouverte et sans tabou. Ce qui est un plus pour ne pas avoir peur de donner tes avis, tes opinions au sein même de l’équipe.

stagiaire, rédaction, travailSource image: Unsplash

J’ai adoré mon expérience. Ce fut stimulant et gratifiant. Le plus cool, selon moi, est lorsque tu aperçois ton travail mis de l’avant sur les plateformes sociales. C’est toute une caresse, lorsque les lecteurs commentent, partagent et aiment tes rédactions.

Si tu as envie de vivre une belle expérience avec une équipe généreuse et stimulante, je te conseille vivement de nous en glisser un mot. Pas de gêne, pas de jugement, n’est pas peur ! Nous serons ici pour t’épauler tout en te mettant au défi ! C’est ta chance.

Pour plus d’informations, tu peux envoyer un courriel à l’adresse suivante pour y glisser ton CV: [email protected] !

Bonne chance :)

Image de couverture: Unsplash
-->
Un article de
Eve Morel's Avatar
Eve Morel

Le Cahier a la chance de compter sur une équipe de collaborateurs spontanés. Pour en faire partie, écrivez-nous à [email protected]!

Mes articles 
Next articles
Article Featured Image

Idées cadeaux pour la fête des Mères - Le Cahier