Style de vie

Je viens tout juste de terminer la série Fourchette et sa deuxième saison qui est disponible sur la plateforme Tou.tv depuis la semaine dernière. C’est un vent de fraîcheur, un raz-de-marée de bonheur, de prises de conscience saines, un goût à l’amour, le vrai, qu’il soit volé ou emprunté.

Je ne sais pas si tu es le même genre que moi: quand un film ou une série m’intéresse, je regarde la bande-annonce seulement et je ne veux pas en savoir plus. Je veux me faire une idée moi-même et ne pas être biaisée. Alors si tu souhaites en savoir le moins possible sur la poursuite de l’amour de Sarah, aka Fourchette, mais sans en apprendre trop, visionne la deuxième saison, c’est une extension splendide de la saison précédente.

Source image: Facebook – Sarah-Maude Beauchesne / Les fourchettes

On ne tourne pas en rond, mais on se permet de rêver. Les épisodes sont courts (moins de 20 minutes) et c’est vraiment un prétexte idéal ces temps-ci pour voir une web-série qui fait du bien à l’âme, mais aussi au cœur. Oui, il y a des hauts et des (très) bas dans la deuxième saison, mais Sarah réagit en bonne personne mature et qui s’écoute. Et je crois qu’on devrait toutes y suivre son exemple. Ne pas s’en laisser imposer dans la vie, s’écouter et foncer! Go girls!

Dans cette deuxième saison, Sarah est toujours aussi soudée avec son cercle d’amies de filles. Avec la franchise qu’on lui connaît, elle ne cachera pas fréquenter Noah (Jean-Moïse Martin), un homme marié qui est l’architecte de sa meilleure amie Juliette (Magalie Lépine-Blondeau). Elle ne pouvait pas « mieux » tomber. Sa meilleure amie en sera ébranlée, elle qui est justement sur le point d’échanger le « oui je le veux » avec son chum! Elle essaiera de raisonner Sarah, mais est-ce qu’elle va l’écouter ou faire à sa tête? Deuxième option! Et c’est là que c’est intéressant, elle ira au bout de cette histoire et en retira une belle leçon de vie avec quelques épines!

Source image de couverture: Facebook – Sarah-Maude Beauchesne / Les fourchettes
-->
Un article de
Valérie Goulet's Avatar
Valérie Goulet

Le Cahier a la chance de compter sur une équipe de collaborateurs spontanés. Pour en faire partie, écrivez-nous à [email protected]!

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Lorsqu’une échelle a le pouvoir de faire tout basculer