L’Halloween arrive plus vite que prévu et tu ne sais toujours pas comment te déguiser! Oseras-tu un personnage effrayant ou bien tu opteras plus pour quelque chose de séduisant? Et que dirais-tu d’un mélange des deux? Voici quelques astuces pour réussir un maquillage d’Halloween efficace et abordable ainsi qu’un look créé par Julie Plante, artiste beauté, qui saura t’inspirer!

(À lire: Les séries à regarder pour te mettre dans l'ambiance de l'Halloween)

Tout d’abord, regarde dans ta trousse! Avant d’aller acheter du maquillage professionnel qui te servira qu’une fois par année, regarde les produits que tu possèdes déjà.  Un crayon noir khole, un highliner, un crayon brun, des ombres à paupières dans les dégradés de bruns et de gris, un rouge à lèvres rouge ou de couleur foncée, un fond de teint pâle ou un cache cernes et des produits résistants à l’eau peuvent tous parfaitement servir pour un maquillage réussi!  Mais si ta trousse est plus ou moins inspirante, il suffit d’opter pour quelques produits à la pharmacie, de préférence à l'épreuve de l'eau, pour une meilleure durée. Attention de ne pas acheter des produits de maquillage d’Halloween en crème qui sont bon marché. Ceux-ci sont souvent de qualité moindre et ne sèchent jamais alors ton maquillage finit un peu partout à la fin de la journée!

Ensuite, c’est le temps d’être honnête avec tes aptitudes en maquillage! Si tes habiletés sont limitées, opte pour un maquillage plus simple comme le smokey eye qui demeure LA technique que tu peux réaliser comme base pour plusieurs maquillages d’Halloween. Si tu n’es pas certaine, alors tu peux choisir de faire un côté de visage plus classique et l’autre plus intense. En créant une asymétrie, même si ton côté plus intense est plus ou moins réussi, tu auras tout de même créé un look différent. Si tu prends plaisir à faire ton côté plus intensifié, rien ne t’empêche de reproduire le tout sur ton autre côté qui était plus classique. Bref, il est toujours plus facile d’intensifier un maquillage que d’en faire trop dès le départ et d’essayer d’effacer !

Enfin, pour le look de Camille, Julie a décidé de créer un maquillage dans cet ordre d’idées. Elle a sorti quelque peu des sentiers battus en créant un look à la Loup-garou du campus, mais version féminine. Elle propose ainsi trois versions de look ; à moitié classique, qui devient plus intense, pour finir complètement effrayant!

Bonne Halloween et surtout amuse-toi à expérimenter!

Accueil