Hier, je vous racontais la première journée de fin de semaine au parc national du Bic, et voici la deuxième. Le parc national du Bic de la Sepaq, j'y serais restée plus longtemps. Le paysage est à couper le souffle, chaque coin de ce petit paradis québécois vaut la peine d'être pris en photo... et vous savez que je suis une fan finie de photos de voyage. Ainsi, après une journée occupée samedi qui s'est terminée par des guimauves devant un feu de camp, nous sommes allés dormir dans nos tentes. Je sais que j'en étonne plusieurs chaque fois que je le dis, mais je suis une grande adepte de camping. D'ailleurs, mon copain m'a offert une nouvelle tente comme cadeau il y a deux ans. J'aime la simplicité de ce mode de voyage, on apporte le moins de choses possible, on vit simplement... et on se réveille avec le soleil qui plombe sur la tente.  On s'est donc réveillé relativement tôt dimanche. Moins tôt qu'on ne l'aurait cru (merci au vin et à la bière), mais assez tôt pour aller monter la montagne avec de se rendre au point de vue le plus élevé avant midi. PO, Julie et moi avons donc décidé de courir cette marche par manque de temps, mais cela en a totalement valu la peine. La vue était imprenable d'en haut. On voyait à quel point le fleuve est grand et majestueux.

Cet été et dans ma jeunesse, j'ai eu la chance de visiter différents parcs au Québec et ailleurs. Celui du Bic est spécial. Certes, les paysages y sont pour beaucoup, mais l'organisation aussi. Que vous soyez fan de vélo, de marche, de kayak et j'en passe, le parc offre une panoplie d'activité. Pour ceux qui ont plutôt peur du camping, le site offre des solutions plus adapté avec des yourtes. Voici donc mon récit photo:

DSC_0763
DSC_0748

À midi et demi, nous nous sommes dépêchés de traverser le parc pour nous rendre à notre prochaine activité: une randonnée de kayak. Ce fut, sans contredit, le meilleur moment de notre fin de semaine. Naviguer sur le fleuve miroir, dans la chaleur d'août, c'est franchement magique. Quand on aperçoit un rorqual plus de cinq fois, c'est exceptionnel, quand on voit des phoques, c'est amusant et quand on goûte des algues, c'est dépaysant. Nous avons vécu tout cela.

GOPR0768
GOPR0691
GOPR0696
GOPR0697
GOPR0753

Pour compléter ma fin de semaine, voici un look Lolë dont les photos ont été prises tout de suite après l'activité de kayak. J'y porte des vêtements Lolë que j'ai reçu peu avant de quitter en Californie et qui ne me quittent plus dès que je décide d'aller faire du plein air. Ce sont des morceaux confortables qui sont aussi beaux pendant qu'on fait du sport, qu'ensuite quand on se rend en ville. C'est parfait quand on manque de place dans nos bagages!

DSC_0798DSC_0776
DSC_0781DSC_0783
Le look:

Vêtements - Lolë
Sandales- Sanuk

Lunettes - Toms
DSC_0792

Accueil