Style de vie

Les fêtes d’enfants sont souvent remplies de choses jetables (je pense à vous, petits ballons et assiettes thématiques) mais aussi de beaucoup de cadeaux. Des cadeaux qui seront oubliés, peu utilisés ou encore brisés en quelques temps. Alors, pourquoi ne pas offrir une activité en cadeau?

Il existe tellement de beaux endroits et de choses à faire et ce pour toutes les tranches d’âge. Les enfants ont besoin de présence et de créer des liens beaucoup plus qu’ils ont besoin d’un autre jouet pour ramasser la poussière. En offrant une activité lors d’une fête d’enfant, ça permet de passer du bon temps et de créer des souvenirs inoubliables!

Centre d’amusement

Les centres d’amusement peuvent rapidement devenir coûteux pour les parents et parfois on ne sait pas quoi offrir aux plus jeunes. Beaucoup de villes ont des centres d’amusement et ils sont de plus en plus gros et bien fait. Tu n’as pas d’enfants et tu ne connais pas vraiment ça? Le Mégamaze à Saint-Jérôme, le Woohoo à Vaudreuil ou le 1,2,3 GO à Blainville sont de bonnes options. Ce n’est pas dans ta région? Fait une recherche rapide et tu trouveras plusieurs endroits.

Cinéma

Un classique mais toujours agréable, le cinéma. C’est une activité qu’on peut offrir pour tout le monde, même quand on ne connait pas les intérêts de la personne. Parce qu’entre toi et moi, je n’ai jamais rencontré quelqu’un qui n’aimait pas aller voir un nouveau film en s’empiffrant de popcorn ou de chocolat!

Passe-saison

Une passe-saison pour une activité c’est toujours bon : Ça occupe l’enfant pendant toute une saison (et des fois plus!) et ça allège le portefeuille des parents. Imagine comment il s’amusera à La Ronde ou comment bon elle deviendra à la planche à neige!

Inscription à un cours

L’ado est passionné de skate, les parents pensaient inscrire bébé à un cours de natation ou ton petit frère aimerait apprendre l’espagnol? Il y a des cours pour tous les âges, tous les intérêts et tous les niveaux. Vous êtes débutants en pâtisserie mais tu sais que la petite Béatrice RAFFOLE des beignes? Les fous rires seront au rendez-vous!

Spectacle

Ta nièce raffole de One direction? Ton petit cousin est un fan de la Pat Patrouille? Ce n’est peut-être pas l’idéal pour sa fête d’un an, mais que ce soit pour un enfant de 3 ans ou pour une adolescente, c’est assuré que tu pourras trouver un spectacle pour passer du temps un à un avec cette personne. Tu seras alors la personne la plus cool à ses yeux.

Source image : Unsplash

Et toi, as-tu d’autres idées d’activités à offrir?

Source image de couverture : Unsplash

-->
Un article de
Marie-Ève Lévesque's Avatar
Marie-Ève Lévesque

Marie-Ève est passionnée de la vie, des Arts, de la découverte et du maquillage. Étant une vraie girouette, elle n’arrive pas à prendre un seul...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Réflexion d’une fille de 25 ans