1000 $ par jour à vie. On calcule, on s'amuse. Ça fait 365 000 $ par année. Pas mal comme salaire non? Oui. Et ce n'est pas nécessairement un salaire. Loto-Québec a lancé récemment la loterie Grande Vie qui permet de gagner ce gros lot. Quand ils m'ont contactée pour vous en parler, ma première réaction fut de rêver. Qu'est-ce que je ferais, moi, avec tout cet argent? Et alors on m'a offert de vivre comme si j'avais remporté la loterie pendant trois jours. Je me suis dit que j'allais m'amuser, faire des folies et gâter mes amies et mon amoureux. Je voulais vivre trois expériences fort différentes, des choses qui me feraient apprécier mon quotidien de manière différente.

Le premier jour, j'ai invité mes amis Karo, Sophie, Alexe, JF et mon copain Marc à faire de la décalade avec moi dans le vieux-port de Montréal. Normalement, je n'aurais pas pu offrir l'activité à tous mes amies, mais là: oui! Ce n'est pas tous les mercredis soir que tu peux te laisser tomber dans le vide du haut de 16 étages avec le coucher de soleil en toile de fond. J'ai eu une poussée d'adrénaline comme rarement dans ma vie et j'ai eu peur de la hauteur, mais je me suis sentie si vivante de le faire! On est tous partis de l'activité avec le grand sourire aux lèvres. Je vous prépare d'ailleurs une courte vidéo sur le tout que vous pourrez voir sous peu sur notre page Facebook juste ICI.

Pour la seconde activité, je voulais quelque chose qui touchait à la mode. Viv et moi nous nous sommes donc procurés des ensembles chics Thakoon qu'on aurait pas osé s'acheter normalement. Mais avec 1000$ par jour à vie (ok pour 3 jours dans mon cas, mais quand même)? GO! Le une-pièce que porte Viv a même été vu sur Taylor Schilling lors d'un tapis rouge. Vous avez dit tenue de star? Oui. J'ai choisi un robe qui me fait penser au fameux emoji de la femme qui danse en rouge. Non? On ne va pas se le cacher, quand on magasine dans la vie, oui il y a le côté coup de coeur pour un morceau, mais encore faut-il que notre portefeuille soit d'accord. Là, on ne se souciait pas tant du prix: on y allait pour ce qui nous plaisait, comme si on était des actrices de Hollywood qui se cherchent un ensemble de gala: elles ne regardent pas le étiquettes!

Finalement, le vendredi, Marc et moi avons pris la route vers New York. Ça faisait des années que mon copain n'avait pas mis les pieds dans la Grosse Pomme et je voulais lui montrer depuis longtemps pourquoi j'aime tant cette ville. Toutefois, ce n'est pas donné de faire une escapade de quelques jours à New York si on veut la vivre au maximum. Là: on a osé! Vendredi soir, en arrivant, on est allé directement à Times Square: on avait des billets pour un spectacle de Broadway sur le parterre dans les premières rangées, rien de moins! Je ne m'étais jamais acheté d'aussi bons billets, même si je vais souvent là-bas.

Juste avant le spectacle, nous sommes allés manger au Blue Fin, un restaurant de poisson et de fruits de mers situé à Times Square. C'est une bonne option si on veut manger quelque chose de bon, goûteux et pas trop gras dans un endroit où la malbouffe est partout!

Le lendemain, j'a choisi d'amener Marc découvrir Williamsburg et le Queens en allant au MOMA PS1, un musée situé là-bas qui tient des danses électro dans sa cour intérieure avec accès aux expositions les samedis. C'est cool non?

Le pied carré à New York n'est pas donné, ainsi, une chambre d'hôtel en ville coûte cher. Comme mon copain n'était pas allé à Manhattan depuis plusieurs années, on a choisi de dormir directement au coeur de l'action dans le Midtown au DoubleTree by Hilton. C'est un hôtel parfaitement bien situé qui permet un accès rapide au transport et aux activités que Manhattan peut offrir. Les chambres sont petites, mais impeccables pour un couple qui ne va pas passer trop de temps dans sa chambre (comme nous).

Et voilà! C'est comme cela que j'ai choisi de passer mes jours comme si j'avais gagné 1000 $ par jour à vie ... auriez-vous choisi les mêmes activités? Tu veux tenter ta chance? Les billets sont disponibles en ligne.

Accueil