«Faudrait se voir bientôt, ça fait longtemps!», selon moi est une phrase parsemée de « gentils mensonges ». On va se dire les vraies choses, c’est le genre de phrase qui pourrait facilement remplacer le « ça fait un bail qu’on s’est vus, mais je n'en ressens pas nécessairement le besoin » ou le « ouin, faudrait bien que je fasse un effort et que je lui donne signe de vie! »

Et tu sais quoi? C’est tout à fait normal. Parce que oui, ce genre de personne reste dans ton cercle d’amis, oui tu l’aimes et tu apprécies le temps passé en sa compagnie, mais tu peux très bien vivre des mois sans prendre de ses nouvelles. Et ce qu’il y a de merveilleux là-dedans, c’est que ces personnes-là ressentent la même chose envers toi. Tu peux choisir de passer tes temps libres avec des gens qui t’allument autrement ou en profiter pour prendre une soirée pour toi, à ne pas rusher, à écouter ce que tu veux, à manger ce que tu veux à l’heure que tu le veux pis juste décompresser de la vie.

Pis je vais te dire quelque chose, t’as le droit! Tu ne dois rien à personne et c’est ok que toutes tes relations ne soient pas identiques! C’est la magie de l’amitié. Ne pas avoir à se justifier de quoi que ce soit, s’ajuster aux limites de l’autre et profiter du moment lorsqu’il se présente, sans ressentir le besoin de se justifier. Parce que ces personnes restent des amis et des gens que tu aimes et considères, mais à un niveau différent.

calin amis coupleSource image: Pixabay

Et c’est ça l’amitié. Elle se présente sous toutes les formes et il n’y en a pas une qui vaut moins qu’une autre. Alors la prochaine fois que ça fait mille ans que t’as pas pris de nouvelles d’un ou d'une ami(e), préoccupe-toi simplement de cette personne à ce moment précis et laisse tomber les excuses bidons. Car toutes les formes d’amitié en valent la peine, peu importe la nature ou la profondeur de celles-ci.

Source image de couverture: Pixabay
Accueil