Si vous aimez la science-fiction et réfléchir aux possibilités qui s’offriront aux êtres humains dans le futur, ne manquez pas Carbone modifié (V.F de Altered Carbon). Cette adaptation du roman cyberpunk éponyme de Richard Morgan, est maintenant disponible sur Netflix. Respectant l’univers du premier roman des aventures de Takeshi Kovacs, la série Carbone modifié  mélange science-fiction, série policière, action et crime.

L’histoire se situe au 24e siècle, dans un univers où la conscience peut être transférée dans une autre enveloppe corporelle, la mort n’a pas la même signification. Ainsi, suite à la mort du corps, l’esprit humain numérisé se déplace dans un autre corps en santé, ce qui ouvre la porte à une forme de vie éternelle. Évidemment, dans cet univers, tous n’auront pas accès à l’immortalité, certains pour des raisons financières et d’autres pour des motifs moraux. Par conséquent, cette option ne fera pas l’unanimité.

Tout au long de la série, nous suivrons Takeshi Kovacs, engagé pour élucider le meurtre de l’homme le plus riche de la planète. Alors âgé de 365 ans, le magnat Laurens Bancroft, se fait assassiner. La police ayant conclu à un suicide, Bancroft demande à Kovacs de l’aider à trouver le vrai coupable. À travers Kovacs, nous découvrirons les mœurs et les enjeux de l’époque, les motivations des personnages et le cynisme de l’être humain lorsqu’il a une soif de pouvoir.

Altered Carbon GIF by NETFLIX - Find & Share on GIPHY

Tout au long de la série, vous découvrirez des personnages de diverses sphères sociales dont les faits et gestes sont guidés par des valeurs variées. Ils vous amèneront à réfléchir sur le monde tel qu’il est aujourd’hui, notre réalité et sur notre futur. Avec l’évolution technologique et les avancées  scientifiques, serons-nous la première génération à pouvoir vivre éternellement? Aurons-nous les moyens d’accéder à un nouveau corps? Après 365 ans, aurons-nous assez vécu? Est-ce qu’une sauvegarde de notre mémoire dans un autre corps ferait de nous un être éternel ou une copie de nous-mêmes?

La série de 10 épisodes disponible sur Netflix met en vedette les talentueux Joel Kinnaman, James Purefoy, Martha Higareda et Dichen Lachman.

Source image de couverture : Altered Carbone – Netflix

-->
Un article de
Yelitza De Jesus's Avatar
Yelitza De Jesus

Le Cahier a la chance de compter sur une équipe de collaborateurs spontanés. Pour en faire partie, écrivez-nous à [email protected]!

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Look: Coton-ouaté chic