Arts Cinéma

Le nouveau film de Disney est maintenant disponible sur Disney Plus. On parle bien de Encanto! Pas beaucoup de marketing a été fait autour du film, donc sa sortie a passé relativement sous le radar. Mais, en tant que fan de Lin-Manuel Miranda, je me devais absolument de l’écouter! Voici pourquoi vous devez absolument regarder Encanto, seul ou en famille!

Le synopsis

Il s’agit de l’histoire Mirabel, qui fait partie de la très célèbre famille Magrigal! Cette famille vit cachée dans les montagnes colombiennes dans un endroit magique appelé l’Encanto. La magie de l’endroit venant d’une chandelle et de la Casita (la maison) donne à chaque membre de la famille un pouvoir unique.

Source de l’image : Screen Rant

Chaque enfant, une fois un certain âge atteint, reçoit ce pouvoir et peut donc aider la communauté qui s’est bâtie autour d’eux. Mirabel est cependant la seule à ne pas avoir reçu de pouvoir. Que doit-elle faire lorsqu’elle se rend compte que la magie de l’Encanto est en danger et risque de disparaître?

 

Une histoire de grande famille

Oui, la famille Madrigal est magique, mais reste une famille en soi. On y retrouve donc les problèmes et situations classiques d’une famille nombreuse où beaucoup de pression est mise sur certains de ses membres. Surtout sous l’oeil attentif d’Abuela.

Source de l’image : Bleeding Cool

Je pense notamment à Isabela qui doit toujours être parfaite ou Luisa qui doit toujours être forte pour tout le monde. On y remarque également les frustrations de se sentir à part ou différent. Dans le cas de Mirabel, c’est par son manque de magie, mais le sentiment s’applique à plusieurs situations. Je suis convaincue que toute famille nombreuse peut très bien se reconnaître dans les luttes internes des Madrigal.

 

La Colombie à son meilleur!

L’histoire est certes attachante, mais le visuel du film est tout simplement incroyable! On y retrouve les couleurs, la nourriture et les paysages colombiens dans toute leur splendeur! Le décor entourant l’Encanto est basé sur un endroit qui existe réellement, le Cocora Valley. On y retrouve la même verdure et les mêmes montagnes majestueuses.

Source de l’image : Conde Nast Traveler

Les détails dans l’animation de la Casita sont également spectaculaires. On s’y attache comme à un personnage, tant elle a de la personnalité et une grande attention aux petites choses. C’est assez impressionnant!

 

LES CHANSONS!

Je ne pouvais pas passer les chansons sous silence! Composées par Lin-Manuel Miranda (mon chum!), elles sont toutes des vers d’oreille qui restent dans la tête, pour les bonnes raisons. Il a aussi pris soin d’aller chercher des artistes colombiens afin de bien représenter le film et le pays.

Je vous laisse avec ma favorite, We don’t talk about Bruno. Ça vous donnera une idée et, peut-être, l’envie immédiate d’aller vous installer devant votre télévision ou ordinateur afin d’écouter Encanto! Bon voyage!

 

Source de l’image de couverture : CNBC
-->
Un article de
Emmanuelle Ceretti-Lafrance's Avatar
Emmanuelle Ceretti-Lafrance
Éditrice et gestionnaire de blogue

Elle a un peu trop de livres, peut réciter par coeur les répliques des films du Seigneur des anneaux en français, est de son époque...

Lire la suite
Mes articles 
Next articles
Article Featured Image

10 besoins que tu peux te créer avec mon code promo O'Neill