Mode & Beauté

Avoir un problème de cheveux gras, ce n’est pas une joie. C’est du temps supplémentaire à prévoir tous les matins, au lieu de dormir… dur sacrifice! Pour vous aider à mieux gérer la situation, je vous partage mes produits coup de cœur et quelques trucs.

Shampoing séboabsorbant de Klorane cheveux, cheveux gras, gras, shapoing sec, klorane , batiste

Source: hondoscenter.gr

J’ai découvert ce produit lors de mes vacances l’été dernier. Son prix était tellement réduit, je me suis dit: « pourquoi ne pas l’essayer »! Ce shampoing est plutôt liquide et ne mousse pas beaucoup, mais son efficacité n’est pas moindre pour autant. Quant à son odeur, elle est difficile à décrire, mais je la trouve fraîche et agréable. Je l’utilise environ deux fois sur trois, en rotation avec un shampoing régulier. J’ai remarqué que mes cheveux sont plus légers, et ont encore une belle allure le deuxième jour! Merci d’exister, shampoing séboabsorbant!

Shampoing sec original de Batiste

cheveux, cheveux gras, gras, shapoing sec, klorane , batiste

Source: betrousse.com

Pour ajouter un ou deux jours entre les lavages, Batiste offre un shampoing sec très efficace. On m’en a parlé si souvent que je n’ai pas eu le choix de valider les rumeurs par moi-même! Effectivement, il est à la hauteur des têtes défraichies! Je le vaporise sur mon cuir chevelu à une distance d’environ 20 cm, en n’insistant pas trop. Plus vous restez longtemps sur une zone, plus elle sera blanche! Je laisse le shampoing absorber le sébum pendant que je me maquille, puis je peigne mes cheveux pour enlever les résidus. Aussi simple que ça! Personnellement, j’utilise le shampoing sec original, car c’est le plus facile à trouver. J’aime aussi beaucoup celui pour les brunettes (teinté) et l’autre avec une odeur tropicale! Seconde option : Klorane fait un super shampoing sec à l’extrait d’ortie (de la même gamme que le shampoing séboabsorbant). Il laisse un effet frais et de la légèreté dans mes cheveux. J’adore!

cheveux, cheveux gras, gras, shapoing sec, klorane , batiste, beyoncé

Source: buzzfeed.com

Camille a partagé avec vous cinq bons trucs et deux produits contre les cheveux gras juste ici. Je complète avec quelques bonnes astuces pour vous aider dans votre croisade!

1. Plus ta douche est froide, mieux ce sera!  Bien sûr, c’est beaucoup plus agréable de prendre une douche bien chaude, surtout lorsqu’il fait froid, mais ton cuir chevelu n’y est pas indifférent. Il réagit de la même façon que ta peau pendant une canicule: en suant! On évite cela en réduisant la température de l’eau pour qu’elle soit tiède ou fraîche, selon son confort.

2. Moins de revitalisant tu utiliseras  Si tu es comme moi et que tes cheveux sont si fins qu’ils font des nœuds juste en tournant la tête (j’exagère à peine!), le revitalisant peut te sembler essentiel à ta routine capillaire. Par contre, il est souvent très hydratant, ce qui n’aide pas à espacer les lavages. Sans complètement l’éliminer, tu peux l’utiliser un lavage sur deux en l’appliquant uniquement sur les pointes, et réduire la quantité jusqu’à la taille d’un ou deux petits pois (on en utilise souvent beaucoup plus que nécessaire). Pour que mes cheveux soient moins difficiles à démêler après la douche, je les peigne avant de les laver, et j’évite de les frotter avec trop de vigueur lors du lavage. Du coup, ça réduit la stimulation des glandes sébacées!

3. La catastrophe tu éviteras, et des sous tu économiseras  Pas de panique si tu te réveilles en urgence un matin sans shampoing sec! On te montre ici quelques options maison prêtes en 5 secondes et qui ne coûtent presque rien. Yé! Pour t’aider à appliquer ce mélange miracle, n’hésite pas à utiliser un pinceau à poudre. Enlève le surplus au bout du pinceau, puis applique-le délicatement à la racine de tes cheveux en procédant par étage. Maintenant, tu es bien armée pour avoir de beaux cheveux propres pour plus de 24h! Quel produit ou astuce comptes-tu essayer en premier?

*On trouve ces produits dans la majorité des pharmacies.

-->
Un article de
Camille Lavallée-Pelletier's Avatar
Camille Lavallée-Pelletier

Le Cahier a la chance de compter sur une équipe de collaborateurs spontanés. Pour en faire partie, écrivez-nous à [email protected]!

Mes articles 
Next articles
Article Featured Image

Look Cam: géométrie quand tu nous tiens