Mode & Beauté

Peu importe notre type de peau, notre âge ou nos habitudes, il est très important de prendre soin de sa peau. Il suffit d’utiliser des produits qui sont adaptés pour nous. Eau micellaire, sérum, tonique, crème de jour et crème de nuit, il est facile de se perdre avec toutes les options et les possibilités qu’on nous offre. Mon conseil pour quelqu’un qui débute: Se choisir un bon nettoyant-démaquillant et faire le choix entre une crème pour le visage et un sérum. Deux produits, deux étapes, un bon début pour prendre soin de soi sans se casser la tête.

Récemment, nous avons eu la chance de tester les sérums et le nettoyant d’IDC. En tant que maquilleuse, C’est une marque que j’affectionne beaucoup mais que je n’explore pas souvent vu son prix. Je vous suggère justement de ne pas vous laisser intimider par le prix puisque les produits de la gamme d’IDC changeront certainement vos habitudes quotidiennes.

IDC, nettoyant IDC

nettoyant IDC, IDC

J’ai d’abord commencé par utiliser le nettoyant pour démaquiller et nettoyer ma peau en profondeur le soir. Sans parfum, doux et efficace. Aucune trace de maquillage ne reste sur le visage, même ce qui est hydrofuge.

J’ai ensuite testé deux sérums : Le Express CC et le Express mat. Le sérum CC agit un peu comme les CC crèmes qui circulent depuis plusieurs années: hydratation et légère couverture teintée. Ce sérum est parfait pour celles qui n’appliquent pas de maquillage sur le teint le matin. J’ai personnellement adopté le sérum mat pour ma routine de tous les jours puisque j’ai déjà ma routine de maquillage pour le teint d’établie. Ayant une zone T plutôt huileuse, ce sérum m’a beaucoup aidée pour contrôler mon excès de sébum au courant de la journée. De plus, ma peau est beaucoup plus douce et illuminée depuis que j’utilise quotidiennement la gamme IDC.

sérum IDC, express mat IDC

sérum express IDC

Alors, est-ce que ça vaut la peine? Oui, énormément. Bien que la gamme IDC reste des produits luxueux, c’est parmi les meilleurs produits que j’ai utilisé pour ma peau. Un petit investissement comparé aux avantages que votre visage en tirera.

 

Notre collabo Érika a aussi eu la chance de tester un des sérums :

 

Je dois l’avouer, il y a à peine deux mois je ne connaissais pas l’existence de la marque IDC. Je ne suis pas une adepte des crèmes pour le visage et autres petits pots. J’ai une peau de rousse, hyper sensible, qui a tendance à faire de l’eczéma et des plaques de sécheresse dès qu’il y a un changement de température. Alors depuis des années, je ne mets à peu près rien d’autre que de la crème de vitamine E sur mon visage. C’est simple, c’est la seule crème que j’ai trouvé qui ne me donne pas de réaction cutanée…

Mais récemment je me suis laissée tenter par la crème Express sensitive de IDC. On m’a dit qu’elle était extraordinaire. Je me suis dit que j’avais l’âge d’utiliser une crème anti-âge. Deux bons arguments! Alors me voilà, après deux mois d’utilisation quotidienne, à m’avouer vaincue. Ce produit est merveilleux. Je n’ai eu aucune réaction cutanée non désirée et je ressens réellement les effets bienfaisants. Plus de fermeté, moins de rougeurs, plus d’hydratation.

Mon seul hic : le prix. C’est un produit cher que, personnellement, je ne me permettrais pas de consommer à l’année longue. Mais ça, c’est mon hic à moi. Alors est-ce que je la recommande? Bien sûr! Pour quelqu’un qui a l’habitude de consacrer un bon budget en soins de la peau, ou pour celle qui veut s’offrir un beau cadeau à l’occasion, cette crème est effectivement extraordinaire.

-->
Un article de
Marie-Ève Lévesque's Avatar
Marie-Ève Lévesque

Marie-Ève est passionnée de la vie, des Arts, de la découverte et du maquillage. Étant une vraie girouette, elle n’arrive pas à prendre un seul...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Comment survivre au retour à la routine