Un petit retour sur Le Cahier pour moi après des mois d'absence. J'ai pris une pause pour me recentrer sur la famille, le travail et l'entraînement. Un retour aux compétitions après un an sans course officielle, les jumelles qui ont maintenant 2 ans et le retour des 40-50 heures au travail, sans compter les heures au centre de conditionnement physique pour des cours de spinning et de yoga...  Cet horaire chargé m'a poussée à prendre une pause pour me recentrer sur moi.

Mais ce matin, j'avais cette envie d'écrire et de partager sur mes dernières semaines bien occupées. Il est important de garder en tête que peu importe ce qui se passe autour de nous, il faut prendre le temps de se recentrer et de se questionner. Nos vies changent, nos besoins, nos défis et nos routines aussi ; c'est tout notre environnement qui est en constante évolution.  Tout n'est que transitoire et il est nécessaire de faire le point sur nos vies assez fréquemment pour réajuster le tir en cours de route. Quelques fois, dans le feu de l'action, nous oublions de nous arrêter pour réfléchir et nous courons à gauche et à droite en dépensant une tonne d'énergie qui finalement n'aurait pas lieu d'être.
Lorsque je prends ce temps pour moi, je reviens toujours à l'idée de garder un esprit sain dans un corps sain. Je tenais à le partager avec la communauté. Nous avons vécu plusieurs événements anxiogènes durant les derniers mois et les statistiques commencent à sortir en démontrant tout le mal que cela a occasionné autour de nous. Il est grand temps de prendre une pause.
Que ce soit, des dépressions, en passant par l'inactivité des gens, au niveau d'alcool ingéré par personne par semaine qui a doublé ou par la vente de malbouffe qui monte en flèche, je ne suis pas la première à exprimer ma crainte de ces mauvaises habitudes de vie auront à long terme sur la population.
Notre corps est une enveloppe qui nous est prêtée et c'est à nous d'en prendre soin pour qu'on puisse vivre jusqu'à 60, 70, 80, 90 ans ou même 100 ans en ayant conservé notre belle énergie, des articulations fonctionnelles et un esprit allumé. Nous n'avons pas le contrôle sur tout, mais il serait bien de concentrer notre énergie sur ce que nous avons, parce que toutes les études convergent vers les effets bénéfiques de saines habitudes de vie sur la qualité de vie.
Je n'ai pas réponse à tout, mais pour réduire l'anxiété, il existe 1001 trucs pour comme l'activité physique, le yoga ou la méditation. Pour le sommeil, une belle routine du soir sans écran ou lumière bleue permet une belle qualité de récupération du corps. Pour l'alimentation, il existe une tonne de sites internet de recettes simples ou des traiteurs qui offrent des services de boîtes à lunch santé.
Bref, il est temps de mettre fin à nos mauvaises dépendances et d'aller se réconforter avec des aliments types fast-food réconfortant. Si je peux me permettre, je suis une fille qui mange santé depuis que je suis toute jeune. En plus, mon copain préfère de loin une poutine ou un sac de chips! Ce livre a donc été une révélation pour nous! Il permet de trouver des compromis et d'équilibrer nos repas.
Vous connaissez déjà mon amour pour la nutritionniste Geneviève O'gleman! Vous pouvez vous procurer son livre Fast food santé ici.
Source de l'image : Page Facebook Savourer par Geneviève O'Gleman

Voilà, un petit article simplement pour sonner quelques alarmes et vous rappeler de prendre soin de vous. Bonne semaine!

Accueil