Alors que nos gouvernements sont à pied d’oeuvre afin de conscientiser les Québécois à l’importance d’instaurer des pratiques d’hygiène qui s’imposent dans le contexte actuel, KLIIN déballe la nouvelle collection « Les Essentiels », des essuietouts réutilisables ultrarésistants.

En ce moment, ce n’est pas toujours évident de sortir et on essaie du mieux possible de limiter nos achats ainsi que nos déplacements. Récemment, j’ai fait mes propres lingettes désinfectantes en découpant mon rouleau d’essuietouts en deux en y ajoutant 1 ½ tasse d’eau chaude, 2 cuillères à table de vinaigre blanc et 1 ½ de cuillère à table de savon à vaisselle, c’est bien…mais ce n’est pas la solution optimale. C’est qui est incroyablement mieux et que j’ai récemment découvert, ce sont les essuietouts réutilisables de notre entreprise québécoise KLIIN.

View this post on Instagram

A post shared by KLIIN (@kliinco) on

Leur histoire débute en 2015, lorsque Marie-Pierre Bérubé reçoit un essuietout réutilisable de la part d’une copine revenant d’un séjour en Europe. Malgré l’aspect banal du produit, Marie-Pierre est renversée par l’efficacité de cette innovation scandinave. Elle entreprend alors les démarches afin d’en savoir davantage sur la fabrication et sur les usages de cet outil prometteur. Quelques mois plus tard, Marie-Pierre se lance officiellement le défi de sensibiliser les Québécois à l’impact de leur consommation de papier absorbant et de contribuer à changer leurs habitudes en fondant KLIIN.

 KLIIN, c’est beaucoup plus qu’un simple essuietout

En parallèle à sa mission écologique, KLIIN s’implique également auprès de sa communauté en soutenant diverses causes et initiatives. L’entreprise a dernièrement accueilli des élèves de L’École POLYBEL présentant des difficultés d’apprentissage et d'adaptation, ou ayant un trouble du spectre de l'autisme (TSA), dans le cadre d’une formation visant à leur permettre de développer des aptitudes ainsi que des compétences propices au marché du travail.

De plus, c’est ce printemps que l’essuietout réutilisable KLIIN s’affiche dans ses plus beaux atours, avec un éventail de nouveaux designs botaniques inspirés du monde végétal. La marque célèbre fièrement ses racines québécoises en proposant des collections capsules illustrées par des artistes locaux, de même que des modèles en éditions limitées à l’effigie d’entreprises florissantes d’ici comme Dans le sac, La Maison Lavande, PUR Vodka et COOK IT.

View this post on Instagram

A post shared by KLIIN (@kliinco) on

Le populaire essuietout réutilisable soulève l’enthousiasme des consommateurs en raison de ses multiples usages et de son efficacité largement supérieure à la version jetable.

Rappelons qu’un essuietout KLIIN remplace l’équivalent de dix-sept rouleaux de papier absorbants, qu’il est compostable (28 jours) et qu’il retient jusqu’à quinze fois son poids en eau.

L’entretien?

Rien de plus simple puisqu’il suffit de le passer au lave-vaisselle ou à la laveuse à linge. Il tolèrera d’ailleurs jusqu’à trois cents lavages avant d’être mis au compost, où il sera transformé en engrais en vingt-huit jours.

Un autre coup de Génie pour accompagner l’essuietout réutilisable de KLIIN

Contrairement à la plupart des produits nettoyants populaires, qui sont composés d’eau à plus de 70 %, la pâte à vaisselle KLIIN présente une formule concentrée et soluble. Celle-ci contribue à réduire notre consommation d’eau de manière significative. Sa durée de vie étant trois fois plus longue que l’alternative populaire, la pâte à vaisselle concentrée devient plus économique. Son format compact contribue à minimiser l’emballage et, par le fait même, à réduire l’empreinte carbone associée à son transport. Elle est aussi très intéressante à titre de nettoyant multi-usage, pour laver à peu près tout en passant par l’évier jusqu’à la baignoire.

Biodégradable, elle se décline en deux fragrances, soit lime ou citron et se détaille 7,99 $ pour un contenant de 250 g, qui durera environ six mois. 

View this post on Instagram

A post shared by KLIIN (@kliinco) on

Appliquer les mesures d’hygiène renforcées sans polluer avec la nouvelle collection Les Essentiels de KLIIN!

Cette collection est dotée d’un code de couleurs afin de permettre aux consommateurs de catégoriser leur utilisation et est offerte en formats économiques. L’équipe de KLIIN rappelle l’importance de désinfecter les essuietouts aussi souvent que possible et recommande d’assigner un KLIIN à chaque tâche ou encore à chaque pièce de la maison afin d’éviter les contaminations croisées.

Alors, te joindras-tu à moi dans ce mouvement?

Accueil