Lookbook Mode & Beauté

Le maillot taille haute est très en vogue. On a donc choisi de faire un look, mais surtout de vous parler de l’importance de porter ce dans quoi on se sent bien avant de suivre les modes tout simplement.

Vous me direz que je suis en retard et qu’on en voit partout depuis longtemps, je répondrai que vous avez raison. Je sais, on voit le maillot à culotte taille haute partout depuis quelques années et les femmes le portent sur diverses photos Instagram. Autant les femmes plus maigres que plus en chair l’ont adopté puisqu’il donne une superbe silhouette à toutes. Je le boudais. Le maillot taille haute et moi, ça ne fonctionnait comme pas. Dès que j’en mettais un, je ne me sentais pas moi-même, j’avais l’impression de m’être déguisée en cette femme que je ne suis pas et il restait au fond de mon tiroir à maillots. Point. Mais, en photo, sur d’autres, je le trouvais toujours beau.

Alors, j’ai choisi de faire la paix avec le maillot taille haute et de lui donner une nouvelle chance.

J’ai donc choisi un modèle taille haute plutôt sport chez Bikini Village lors de ma récente séance photo. Je ne mentirai pas, je me sens encore un peu dans le corps d’une autre. Je m’explique: en maillot, je me sens toujours sportive, athlétique. On dirait que cette coupe retire (à mes yeux) ce côté sport que j’aime tant. En même temps, en voyant les photos, j’ai aimé la silhouette que cela m’a donné.

Mais peu importe les modes de maillots, l’important c’est de se sentir bien.

Si tu préfères le une-pièce, le bikini échancré, le taille haute ou autre, c’est ton choix! Je sais que de se mettre en maillot peut être plus difficile pour certaines femmes. Nous sommes presque nues devant plusieurs personnes. Pour d’autres, c’est facile. Aucun jugement. Mais peu importe, la seule chose qui compte c’est d’être confortable et de se sentir bien pour aller jouer dans l’eau ou s’amuser à la plage. Quand on porte un maillot, on devrait d’abord le faire pour pouvoir profiter de la journée et ça, c’est avec nous-même avant tout et non dans le regard de l’autre. Alors même si tout le monde te dit qu’un maillot taille haute te va bien, si cela ne te plaît pas, pas besoin d’en vouloir un: porte ce qui te chante!

Et se sentir belle en maillot ne devrait pas être réservé à une poignée de filles qui ont une silhouette qu’on a vu milles fois dans les magazines. Oui ces femmes sont belles, mais toi aussi, et toi aussi et toi aussi. On est belle quand on se sent belle. On est belle quand on est fière. On est belle quand on s’aime comme on est. Et je sais bien que pour certaines c’est moins facile en maillot. Mais on peut toujours trouver un modèle qui nous fera (NOUS pas les autres) sentir bien dans notre peau et belle.

Les standards (complètement ridicules) de beauté ont évolué à travers le temps et ne cessent de changer. Alors, rappelle-toi toujours que tu as le droit, comme tout le monde, d’être en maillot et que tu peux te sentir jolie. Et personne n’a rien à te dire à ce propos! JAMAIS.

Te sens-tu prête pour l’été? MOI OUI. Parce qu’un bikini body, c’est simplement un corps en maillot. Et non une forme de corps. On est d’accord?

DSC_1602

DSC_1682

DSC_1599

Le look:

Maillot: disponible chez Bikini Village

Lunettes: IRIS

Lieu: Le Crystal

Photos: Vikki Snyder

DSC_1673

-->
Un article de
Camille Dg's Avatar
Camille Dg
Fondatrice & Rédactrice en chef

Camille est la fondatrice du site. Jeune femme qui carbure aux projets, un défi n'attend pas l'autre. Camille est une véritable globe-trotter qui quitte le...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

6 cafés montréalais à découvrir ou redécouvrir!