Faits Vécus Lookbook

Chaque fois que je fais une séance photo en sous-vêtements, j’ai une petite gêne. Oui, même après toutes ces années, je trouve que ce sont les photos les plus difficiles à faire. Même plus qu’en bikini. Vous me direz que ça couvre la même peau. Je répondrai que vous avez raison. Par contre, en sous-vêtements, j’ai souvent peur d’être trop sexy, trop aguicheuse, trop quelque chose. Oui, j’ai peur que les photos me montrent sous un jour que je garde pour mon amoureux et moi. Je m’assure donc de rigoler pendant la séance, de faire la fofolle, de ne pas trop me prendre au sérieux, tout cela pour garder une portion d’intimité et de cachette. Parce qu’il y a bien un type de regard que j’ai envie de garder intime et c’est ce dernier.

Ne pas trop se prendre au sérieux … c’est aussi un choix

Je n’ai jamais voulu faire une séance photo sensuelle de magazine (tsé le genre Summum, je suis sûre que vous imaginez bien ce que je veux dire). On dirait que je ne me reconnaîtrais pas. Et après: pour qui je la ferais vraiment? Quand je montre des sous-vêtements, c’est plutôt pour inspirer les femmes à se gâter en se procurer de beaux dessous, mais c’est aussi pour faire en sorte que les femmes, peu importe leurs corps, s’aiment comme elles sont. Je sais que pour certaines j’ai un physique enviable, alors que pour d’autres non et c’est parfait ainsi: vive la différence (tant que tu gardes ce commentaire pour toi, je t’invite à lire mon article sur un commentaire que j’ai reçu sur mes bras musclés – à lire juste ICI). Et comme je rigole toujours dans la vie: autant le faire en photo… parce que j’imagine que je ne suis pas la seule qui aurait cette réaction en posant devant une caméra en petite tenue et avec une équipe derrière qui regarde tes moindres faits et gestes!

IMG_7451

Ne pas trop se prendre au sérieux même au travail

Plus je vieillis, moins je me prends moi-même au sérieux. On dirait que je n’ai pas envie d’être tant «femme», que je n’ai pas besoin de toujours me sentir si désirable et que je laisse parfois les talons hauts de côté au bureau alors que c’est une signature de mon look. Je ne pense pas que c’est une peur de vieillir, mais plutôt que je n’ai plus besoin de me défendre par mon look. Quand je m’étais lancée en affaires, au début de la vingtaine, je devais me positionner et inspirer la confiance malgré mon jeune âge. Ainsi, mon look plus sérieux me permettait de donner cette première impression que je voulais tant.

Maintenant, je ne ressens pas ce besoin de me prendre au sérieux. Je peux compter sur presque dix ans en affaires et plus de dix ans dans le monde des blogues. Le sérieux tout le temps, je le laisse aux autres. Je m’appuie sur les compétences de mon équipe et sur les miennes avant tout et je me dis qu’être jeune de coeur est une qualité quand on travaille en web.. et dans le monde des blogues!

IMG_7390

IMG_7409

IMG_7392

IMG_7444

Les looks:

Sous-vêtements – Simone Pérèle

Nuisette – Simone Pérèle

Bijoux – Beblue

Lieu – Le Crystal

IMG_7400

-->
Un article de
Camille Dg's Avatar
Camille Dg
Fondatrice & Rédactrice en chef

Camille est la fondatrice du site. Jeune femme qui carbure aux projets, un défi n'attend pas l'autre. Camille est une véritable globe-trotter qui quitte le...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Mon rêve d’aller en Asie