Mode & Beauté

Toutes les filles se sont déjà retrouvées dans cette situation : incapable de choisir son outfit pour la journée, on sort pratiquement tout nos vêtements, désespérée de trouver quelque chose dans lequel on se trouve cute. Le résultat est ce que l’on appelle le floordrobe. Même si je crois que c’est dans notre ADN de fille de trouver que l’on a rien à se mettre quand notre garde-robe déborde, il est possible de se faciliter la vie le matin. Comment? La réponse est bien simple : magasiner intelligemment!

Je ne suis pas quelqu’un qui se fait des journées shopping. Quand je vais faire le tour des magasins, j’essaie de le faire le plus rapidement possible et avec un objectif en tête. Autrement, je trouve qu’on se retrouve avec des pièces dont on n’a pas vraiment besoin et non pas ce qui nous manque. Je vous ai donc concocté une petite liste de morceaux indispensables que vous pourrez utiliser pour vous assurer que votre collection de vêtements n’a pas de lacune majeure!

Un jeans boyfriend pâle : C’est le morceau parfait à mon avis parfait pour les jours off! Ils sont confortables et s’enfilent sans question. Une autre chose que j’adore de ce style de denim c’est leur versatilité! Il est possible de porter avec un t-shirt et des petites sandales plates pour un dimanche après-midi ou une chemise et des talons pour une sortie.

BANANA REPUBLIC

Des trousers à motifs : Je me suis rendue compte que dans les derniers temps, j’ai tendance à acheter des pantalons plus que n’importe quel autre morceau! Et voilà que je commence ma liste avec deux paires… Oups ;) Mais pour vrai, je trouve que des pantalons à motifs bien coupés donne une touche de style si facilement! Ajoute un beau t-shirt monochrome, quelques bijoux et le tour est joué!

ZARA

Une blouse blanche légère : J’ai l’impression que toutes les it girl et fashionistas ont ce type de blouse. On recherche ici un morceau léger, doux et lousse mais pas trop. Encore une fois, on suit le thème j’enfile-ça-sans-y-penser! Un classique qui vous sauvera certainement la vie quelques matins pressés!

ANTHROPOLOGIE

Un haut qui a du punch : Le but ici est tout à fait contraire au morceau précédant (la blouse crème). On cherche à donner du punch à des morceaux basics. C’est le genre de truc que l’on est tellement contente d’avoir dans notre garde-robe les jours où l’on trouve que notre ensemble est un peu drab… Ajancé à une paire de jeans noir et des petites ballerines, vous aurez l’air pulled together en un tour de main!

ZARA

Une robe-chandail : Les robes, c’est tellement pratique! En un morceau, ton outfit est complet! Portée avec des collants noirs et des bottes longues en cuir ou nue jambe avec des petits bottillons, on a toujours l’air d’avoir mit de l’effort. J’aime tout particulièrement les robes-chandail. On peut manger un gros diner sans se sentir serrée dans ses vêtements hihi ;)

Et voilà! J’espère que cet article pourra vous être utile! On aimerait vraiment savoir quels sont vos essentiels. Partagez dans la section commentaire :)

-->
Un article de
Marie Dumaine's Avatar
Marie Dumaine

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Découverte: L'app Stop, breathe and think.