Bébé & Cie

Être maman, c’est une aventure enrichissante qui, jour après jour m’apprend à être une meilleure personne. Mon plus beau cadeau de la vie.

Paradoxalement, ce rôle m’apporte son lot de doutes et de stress. Être maman, c’est aussi apprendre à garder le contrôle sur mes émotions, gérer des crises, être créative, stimuler, éduquer, être dévouée, être un modèle, faire preuve de tolérance et de patience ainsi que d’être constante…

J’ai appris aussi, que d’être maman c’est parfois aussi de faire des erreurs, être fatiguée, épuisée, impatiente…

On a le droit de choisir nos batailles… Négliger un brossage de dents de temps en temps pour éviter une crise, donner accès au IPad pendant plus de 20 minutes par jour, d’éterniser ton bain et tes pauses pipi pour relaxer un peu plus longtemps.

Être maman, c’est un cadeau de la vie afin de nous rendre encore plus humain. Comprendre et ressentir toutes les facettes de notre humanité.

C’est comme si, en devenant maman, je mettais a contribution tous les apprentissages et les expériences que la vie m’a offerts. Comme si je découvrais à nouveau mes cinq sens, devenus acquis avec le temps.

Source image : Unsplash

Que ce soit…
L’odeur du fond de sa tête.
La chaleur du creux de son cou.
La texture de ses cheveux.
Le rythme des battements de son coeur.
Reconnaître et décrire la couleur exact de ses yeux.
Se souvenir de l’emplacement ses grains de beauté.
La force de ses mains.
Le sons de son rire.

En devant maman c’est comme si j’avais développé un nouveau sens… Le sens de la maman…

Je ressens quand une crise va éclater.
Je sais quand il essaie de m’en passer une.
Je devine ses intentions.
Je comprends quand il s’exprime.
Je saisis les sous-entendus.

Merci la vie pour ce cadeau, ce précieux rôle et ces deux adorables garçons.

Merci à vous, Émerick et Émile qui m’acceptez et m’aimez comme je suis. Non, pas parfaite, mais j’ose croire que vous ressentez mon amour profond pour vous et que cela vous aide a me pardonner mes petits écarts :)

Sachez que vous m’apprenez tous les jours, vous me transformez, vous me propulsez à être une meilleure humaine et vous me faites ressentir un arc-en-ciel de sentiments et d’émotions, dont la fierté!

Je vous aime,

Maman xx

 

Source image principale : Unsplash

-->
Un article de
Caroline Loiseau's Avatar
Caroline Loiseau

Le Cahier a la chance de compter sur une équipe de collaborateurs spontanés. Pour en faire partie, écrivez-nous à [email protected]!

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Riverdale, ou le kaléidoscope des personnalités