Bébé & Cie

Premièrement, je ne veux choquer personne en disant cela, mais j’ai encore une vie sexuelle même si je suis enceinte. Je n’ai pas peur que mon conjoint donne un coup sur la tête du bébé avec son pénis ou qu’il me fasse perdre mes eaux. C’est parfaitement sécuritaire d’avoir des relations sexuelles pendant une grossesse, sauf avis contraire de votre médecin.

Mais c’est certain que ce n’est pas la même même chose qu’avant. Il y a une bonne chose dans le chemin (alerte de divulgâcheur : le ventre) et cela nécessite une légère adaptation.

Le corps d’une femme subit tellement de changements pendant une grossesse. Il se peut qu’il réagisse différemment à plusieurs stimulus qui étaient autrefois agréables. Ce qui est tout à fait normal. Il se peut aussi que sa relation avec son corps change. C’est également normal. C’est au couple de voir, ensemble, comment ils peuvent être confortables et rendre le tout agréable pour tout le monde.

Concrètement, qu’est-ce qu’il y a de différent?

Plusieurs choses!

Je dirais que les différences les plus importantes viennent avec l’apparition et le grossissement du ventre. Plus le temps passe, plus il est, pardonnez-moi l’expression, dans le chemin. Il faut donc revoir quelques positions et tester ce qui est le plus confortable et agréable pour le couple. Je dirais qu’après un certain temps, le missionnaire n’est plus si plaisant. Mais ce changement permet également de tester de nouvelles positions qui n’étaient peut-être pas dans les habitudes du couple.

Aussi, il est possible que la femme voie son corps différemment, car il l’est, et cela peut prendre un moment avant de se sentir désirable ou simplement avoir l’envie de faire l’amour. Après tout, toute notre vie, on se fait dire que prendre du poids, c’est mal, et qu’être gros, ce n’est pas attirant. Et là, on est censé être totalement zen avec tous ces changements et se sentir sexy comme jamais? Je suis la première à défendre que toutes les femmes sont incroyables et fortes et belles, mais je comprends aussi que la société nous élève à penser d’une certaine manière qui est difficile à déconstruire. Aussi woke soit-on!

C’est plate à dire, mais la seule solution, c’est de l’accepter. D’accepter votre corps et vous dire que c’est pour la bonne cause ; votre bébé qui grandit. Je ne dis pas que c’est facile, je lutte encore aussi. Ça aide aussi d’en parler avec son partenaire. Après tout, il est avec vous là-dedans!

En parlant du partenaire, les choses sont différentes pour lui aussi. Le corps de sa partenaire n’est plus le même qu’il connait depuis des semaines, des mois ou des années. Encore une fois, je suis la première à critiquer violemment ceux qui disent qu’ils sont moins attirés par leurs dames parce qu’elles sont enceintes. Mais je comprends que c’est différent! Le plus important reste la communication. Si vous êtes au courant de ce qui vous tracasse et ce qui tracasse l’autre, il est toujours plus facile de trouver une solution ou de passer par-dessus.

Aussi, beaucoup de femmes voient un changement dans leur libido pendant la grossesse, que ce soit à la hausse ou à la baisse. Il y a donc aussi cet ajustement à faire dans le couple, car il y a un changement dans les habitudes établies.

De mon côté, je produis beaucoup moins de sécrétions, je suis donc moins  »mouillée ». Ce qui a un peu surpris mon copain, comme j’avais l’opposé de ce problème. Pour ça, c’était facile : Vive le lubrifiant. Pas plus compliqué que ça!

Oui, il y a des différences, mais il est également possible d’en voir le bon côté.

Chaque fois que j’essaie de me déplacer de manière sexy, c’est un échec total parce que me promener dans le lit est ardu. Alors, on rit. De moi, de la situation, de ce qu’on a l’air. Et ça nous rapproche, au bout du compte.

 

Source de l’image de couverture : Health Magazine
-->
Un article de
Emmanuelle Ceretti-Lafrance's Avatar
Emmanuelle Ceretti-Lafrance
Éditrice et gestionnaire de blogue

Elle a un peu trop de livres, peut réciter par coeur les répliques des films du Seigneur des anneaux en français, est de son époque...

Lire la suite
Mes articles 
Next articles
Article Featured Image

Devenir meilleure