Lookbook Mode & Beauté

Avec LeCahier, on a la chance de se prendre pour des mannequins internationaux le temps d’une séance photo. On en fait une par mois afin de nous assurer de sortir des looks quotidiennement. Quand on reçoit des vêtements qui s’agencent et qui viennent de la même compagnie, on en profite pour faire des photos à deux. C’est un peu moins gênant qu’être toute seule devant la caméra (d’ailleurs, ma première séance photo au Cahier était avec Camille et tu peux le voir juste ici).

Ce que je retiens de ces séances photo, ce sont surtout les fous rires qui s’en suivent en regardant les photos. Ici, quand vous les voyez, on a déjà fait le tri. Mais laissez-moi vous dire que ce ne sont pas toutes les photos prises qui nous rendent justice. Souvent, on a l’air de deux folles qui ne vivent pas du tout sur la même planète. J’avais donc envie de vous partager les raisons pour lesquelles avoir une belle photo à deux peut être plus difficile que seule :

  1. Si toi tu te trouves belle, l’autre a les yeux fermés. Garanti.
  2. Si une sourit jusqu’à montrer ses gencives, l’autre est en train de faire la moue. Pas la même humeur du tout.
  3. « Essayer de marcher sur la même ligne » est aussi connu comme « essayer d’avoir l’air sexy tout en marchant de la façon la moins naturelle possible pour s’adapter à la vitesse de marche de l’autre »
  4. Tu dois essayer de contrôler tes cheveux au vent pour ne pas qu’ils se ramassent dans le visage de l’autre. Essaie donc d’être impeccable dans ce cas-là!
  5. Quand tu essaies d’avoir un contact visuel avec l’autre pour faire des photos complices, elle est trop dans le moment et continue de regarder la caméra. Résultat: t’as l’air en amour avec l’autre  sur les photos #ILoveYouCam
  6. Il faut faire attention aux perspectives et aux différents niveaux. Des fois, une a l’air d’une géante comparée à l’autre. Pas crédible. (Cam et moi avons un demi-pouce de différence de grandeur, just so you know)

Au final, je suis bien contente d’avoir eu Camille à mes cotés pour m’encourager et me montrer comment faire. Disons que j’ai encore du travail à faire pour être aussi à l’aise qu’elle devant la caméra qu’elle.

Dans ce look-ci, on vous présente deux maillots une-pièce miracle suit de la marque Amoressa (si tu veux savoir pourquoi Cam aime autant les une-pièce, clique ici!) On aime les deux décolletés sexy, mais qui cachent juste assez pour les plus pudiques et les petits accents de métal qui rajoutent une petite touche contemporaine.

DSC_6448

DSC_6538

DSC_6464

DSC_6551

Le look:

Maillots une-pièce – Amoressa

Lieu – Cuba

Photos – Vikki Snyder

DSC_6512

-->
Un article de
Marie-Chloé Falardeau's Avatar
Marie-Chloé Falardeau
Éditrice

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Des morceaux de moi