Mode & Beauté Style de vie

Travailler de la maison a ses avantages. L’horaire est plus flexible, tu bénéficies d’une plus grande liberté et tu peux même insérer quelques siestes par-ci par-là au besoin! Travailler de la maison peut aussi laisser sous-entendre : pyjama, messy bun, jogging et t-shirt. Pourquoi prendre le temps de t’habiller, te coiffer et te maquiller si tu ne mets pas le pied dehors? La motivation de se vêtir convenablement à la maison est sûrement quasi inexistante.

Être entrepreneure ou travailleuse autonome travaillant de chez soi demande d’être concentrée et de maximiser sa productivité. Une tenue de relaxation peut affecter de façon négative ton rendement. Effectivement, celle-ci peut envoyer le message que tu ne travailles pas réellement. Prendre le temps de soigner ton apparence te permettra de garder la perception professionnelle de ce que tu entreprends.

De plus, porter un habit, autre que le pyjama, te permettra de différencier le travail de ta vie personnelle. Ça t’aidera à établir des limites et ainsi t’éviter de travailler jusqu’aux petites heures du matin sans t’en rendre compte!

Porter un pyjama à longueur de journée ce n’est plus permis, surtout si les vidéos-conférences, les lives et les meetings font partie de ton emploi du temps. La phrase « s’habiller pour le succès » s’applique même à la maison. Ça ne veut pas dire que tu dois être en tailleur et escarpins aux pieds toute la journée. Alors qu’est-ce qu’on porte?

Voici quelques exemples de vêtements que tu peux porter à la maison qui sont confortables, professionnels et stylish of course! :

1. Le jogging classique

Ce pantalon à bande est très tendance cette année. Le tissu donne l’impression que c’est un pantalon tailleur, mais la bande élastique autour de la taille apporte le confort souhaité. Parfait pour travailler de la maison!

JoggingSource image : Zara

PantalonSource image : Zara

2. La blouse

Ensuite, il y a la belle blouse légère. Sa fluidité enlève le sentiment d’inconfort, il y a énormément de variété, elle est chic et facile à porter.

BlouseSource image : Dynamite

3. Les talons plats

Les talons plats, les ballerines ou une paire de flâneurs sont différentes options qui t’aideront à laisser tes pantoufles de côté tout en restant confortable!

SoulierSource image : Aldo

4. Le pull oversized

Le pull est toujours gagnant. Il est doux et agréable à porter. Tu ajoutes un petit collier délicat et le tour est joué!

Pull blanc
Source image : Urban Outfitters

L’objectif principal dans tout ça est, évidemment, d’être plus productive, mais aussi de prendre le temps de soigner ton apparence de façon constante afin de garder une bonne perception de ton image. Je te mets au défi cette semaine de t’habiller, te maquiller et te coiffer avant de débuter ta journée. Je suis certaine que tu verras une différence au niveau de ta productivité.

Natalia Moïse, ta styliste personnelle

 

Source image de couverture : Unsplash

-->
Un article de
Natalia Moïse's Avatar
Natalia Moïse

Le Cahier a la chance de compter sur une équipe de collaborateurs spontanés. Pour en faire partie, écrivez-nous à [email protected]!

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Soul Pose Yoga 2018