La mode est aux animaux de compagnie! Les stars nous bombardent de selfies avec leurs pitous et minous, que nous connaissons bien évidemment par leurs noms. Les accessoires et vêtements aux motifs d'animaux sont si en vogue que la dernière tendance est la culotte de minou. Quand même la Crazy Cat Lady a trouvé sa place au royaume des gens cool, la pression d'adopter un compagnon se fait ressentir! 

celebritypets5

Source: voolas.com

http-::www.espacebuzz.com:uploads:actus:thumb:740_espacebuzz5677bc42a5b3dSource: espacebuzz.com

cat ladySource: youknowyoureacatladywhen.tumblr.com

Bien que l'idée de pouvoir fréquenter les cafés trendy qui acceptent vos amis à quatre pattes, de prendre des lattés en compagnie du plus mignon des chatons et de vivre sa prochaine peine d'amour avec des petits mouchoirs ambulants tout doux puisse être attirante, il est important de se rappeler que l'adoption d'un animal de compagnie devrait être pour la vie! En lisant cela, je suis certaine que vous trouvez que cela va de soi. Et pourtant, chaque année, c'est près de 50 000 animaux qui sont abandonnés, uniquement dans la région de Montréal. Si on prend la province au complet, c'est environ un demi-million d'animaux qui sont délaissés et euthanasiés annuellement, selon les centres d'adoption d'animaux de compagnie du Québec. Comme on le sait, le 1er juillet est particulièrement critique pour les animaux de compagnie. Maîtres cruels, inconscients? Pas nécessairement! Devant un adorable bébé qui nous fait les yeux doux, il est difficile de se demander si on prévoit réellement pouvoir lui donner autant d'amour, même lorsqu'il sera plus gros, plus bruyant et qu'on aura moins de temps. 

dogtrainingbasics.com

Source: dogtrainingbasics.com

Voici donc quelques questions essentielles à vous poser si vous désirez adopter un animal de compagnie.

- S'il arrivait un pépin, est-ce que j'aurais assez d'argent pour assumer les frais du vétérinaire?

- Est-ce que mon environnement est propice à ce que mon animal puisse répondre à ses besoins énergétiques sans nuire à l'entourage?

- Est-ce que la race choisie correspond réellement à mes besoins? (Chaque animal a sa propre personnalité. Toutefois, chaque race a des caractéristiques qui lui sont propres. Par exemple, le Jack Russel est un petit chien de chasse qui a besoin d'énomément d'activité physique et qui ne peut être laissé sans surveillance, car il saisira la première occasion pour creuser et partir en chasse! Un maître mal renseigné peut avoir de bien mauvaises surprises...)  

- Est-ce que je prévois rester au même endroit durant les prochaines années? Suis-je prêt à choisir des endroits ou des propriétaires qui me permettront de garder mon animal?

Ces simples interrogations peuvent vous permettre de faire un choix réaliste. Parfois, il ne s'agit pas de renoncer à l'idée d'adopter un compagnon, mais simplement de choisir le bon! 

adresse santevet assurance sante chat

Source: santevet.com

Il y a quelques années, ma famille et moi avons dû laisser notre chien à une autre famille, car nous n'avions pas bien estimé ses besoins. Notre Labrador Zak était aimant et calme. Il était gentil, même avec les filles de ma soeur qui n'étaient jamais bien loin! Toutefois, à plus de 100 livres, il était assez énorme dans notre appartement du Plateau. Lorsqu'il a commencé à avoir de sérieux problèmes gastriques dont on n'a jamais pu trouver la source, c'est devenu invivable. Les odeurs étaient atroces et les accidents assez dommageables. Sans terrain pour le laisser s'amuser dehors et nous permettre de respirer aisément, nous en sommes arrivés à la conclusion qu'il fallait lui trouver une autre famille. Il vit maintenant en campagne, sur un grand terrain. Je n'ai jamais pu le revoir puisque nous ne voulions pas le troubler davantage. Dans notre mésaventure, nous avons été chanceux de trouver une famille prête à accueillir Zak malgré sa condition. Malheureusement, ce n'est pas toujours le cas, et nous aurions peut-être pu composer avec ses problèmes si ça avait été un plus petit chien ou si nous avions eu un terrain plus adéquat. 

ZAK

Bébé Zak

ZAK 2Le grand Zak

Sur une note plus positive, pour ceux qui chérissent leurs chiens et chats et qui auraient envie d'essayer quelque chose de nouveau, j'ai une amie qui organise un événement vraiment chouette pour l'ouverture officielle de sa boutique Bon en Tit'os! L'achat en vrac a la cote, car il permet d'économiser, d'acheter exactement ce dont vous avez besoin, en plus d'être écologique. Il sera maintenant possible de profiter de ces avantages en magasinant pour vos animaux. Bon en Tit'os est le premier magasin au Québec à offrir un choix de nourritures fraîches et de qualité pour chiens et chats, en sacs ou en vrac. Les contenants vous permettent de n'acheter que la quantité désirée et de mieux la conserver. Vous y trouverez également des accessoires pour gâter vos animaux! 

Intéressés? Voici les informations sur l'événement:

Quand: Le samedi 2 avril 2016, de 10h à 17h

:  7479 boulevard Saint-Laurent, à Montréal, à deux pas du métro De Castelnau. 

Quoi: Des surprises, des promotions sur les produits vendus, des rafraîchissements pour vous et vos amis à quattre pattes, ainsi qu'un photographe qui sera présent pour immortaliser le moment avec votre compagnon qui est évidemment le bienvenu

10155942_697992113676026_2500416530386770504_n

Source: https://www.facebook.com/bonentitos/?fref=ts

Les plus populaires

Accueil