Style de vie
*Cet article est commandité par Claudia Morin-Arbour Photographe

Que ce soit pour « step up ta game » sur ton profil Tinder, « re-pimper » ton compte IG avec quelques photos candides ou encore pour des portraits professionnels d’entrepreneur(e), je te conseille fortement Claudia Morin-Arbour Photographe. Son expertise est hallucinante, ses services sont de grande qualité et le résultat qu’elle te livrera te fera tomber en bas de ta chaise.

Cette fille est dynamique, passionnée et hyper-travaillante. Œuvrant dans le monde de la photographie et avec le contexte actuel, Claudia, comme plusieurs autres, a vu sa vie faire un 180 degrés en moins de 24h, le 15 mai dernier. « Le ¾ du temps, les séances photos peuvent très bien se faire en respectant la distanciation sociale, mais les photographes ne sont pas considérés comme un service essentiel. » Ces derniers ont donc été contraints à prendre un congé forcé. « Seules les entreprises jugées services essentiels peuvent légalement engager un photographe », mentionne-t-elle. Cependant, ces entreprises sont présentement en mode survie, il est donc rare de les voir refaire leur image de marque, car ceci ne figure pas nécessairement dans leur priorité courante et nous les comprenons bien.

Cette fille de la campagne demeurant en ville trouve la période difficile et angoissante pour l’avenir proche de son métier. Elle sait comment s’occuper en suivant des formations, en travaillant sur ses réseaux sociaux ou encore en peaufinant son site web. Elle sait reconnaître le travail à long terme qui rapporte en économie de temps, mais le contact humain lui manque.

Par ailleurs, tu peux la suivre sur ses différentes plateformes et t’évader dans ces magnifiques captures. Elles sont excessivement jolies et te donneront fort probablement l’envie de sortir dehors, de respirer l’air frais et de sortir ton cellulaire pour figer l’instant présent et capter ton sourire en égoportrait.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Claudia Morin-Arbour (@morin.arbour) on

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Claudia Morin-Arbour (@morin.arbour) on

Spécialisée en portraits et photos de produits, Claudia se lie rapidement à ses clients et installe un climat de confiance naturel. Elle aime les gens, connaître leur histoire et leurs passions pour créer des images qui les représentent bien. Cette fille, elle voit juste et elle a l’œil. Elle ne manque pas d’idées et sait comment se renouveler. La présente situation l’a allumée sur un concept unique et innovateur : des séances d’accompagnement aux autoportraits 100 % virtuelles.

Je vous explique ici tous les détails de mon expérience avec elle:

Nous avons d’abord fixé une date pour notre séance. Par la suite, Claudia m’a envoyé un premier formulaire à remplir avec le déroulement de la séance et quelques questions afin d’identifier mes besoins en termes d’autoportraits. Dans mon cas, j’ai choisi l’option photo de type « lifestyle ». J’ai encore du mal à croire que nous avons réalisé un aussi beau produit final.

claudia meunier autoprotrait

La veille du jour J, je me suis préparée 5-6 tenues branchées à montrer à Claudia. Dans ta séance avec elle, elle t’aidera à choisir tes looks pour bien répondre à tes objectifs. Le grand jour arrivé, vous vous connectez ensemble par vidéoconférence, avec une invitée surprise : Sarah Ladouceur, une maquilleuse professionnelle. Oui, oui, tu as aussi droit à des conseils beauté. Pas besoin de te préparer avant la séance, tu feras ton maquillage avec Sarah en live. Ensemble, nous avons opté pour un maquillage léger et naturel. Elle m’a donné plusieurs trucs et astuces et mon moment passé avec elle a été d’une durée d’environ 45 minutes.

Après, je me suis re-connectée avec Claudia pour faire un repérage des lieux de la séance photo. Je lui ai fait le tour de mon appartement et même de mes environs extérieurs. Elle a tout de suite repéré les meilleurs endroits pour me photographier. J’ai mis ma caméra en mode rafale et sur le mode retardataire (tu peux très bien utiliser ton cellulaire, ça fait l’affaire!). Elle m’a accompagnée tout au long de mes clics. Elle te donnera des commentaires sur ta gestuelle et tes poses. Elle te dira quels sont les angles parfaits, comment jouer avec la lumière, comment bien cadrer et j’en passe.

Pour mon deuxième look, nous sommes allées à l’extérieur (en fait moi et elle en direct dans mon écran) et nous avons répété l’expérience. Un sentiment de fierté s’est emparé de moi avec tous ces clichés sous la main. L’expérience peut sembler un peu étrange au début, mais tu y prends goût. Tu deviens plus à l’aise et ça en vaut vraiment la peine, ne serait-ce que pour te remonter le moral avec une belle photo de toi.

claudia meunier robe fleurie banc de parc

Avant de se quitter, Claudia m’a encouragée à essayer un troisième look par moi-même en m’indiquant quelle tenue porter, quelles poses essayer et comment placer mon appareil. Tout de suite après m’être déconnectée, j’ai pris quelques livres afin de pouvoir faire une pile pour y déposer mon appareil et j’ai tenté ma chance.

À la fin de tout ceci, j’étais épuisée, mais vraiment contente de l’expérience vécue. J’ai fait ma sélection de photos la soirée même afin de les retourner à Claudia et elle m’est rapidement revenue avec sa sélection finale et quelques commentaires. J’ai pris l’option retouche-photo afin que celles-ci aient un look des plus professionnels possible et le rendu final me surprend moi-même.

claudia meunier noir et blanc

Que ce soit pour alimenter tes réseaux sociaux, pour suivre ta grossesse en photo ou pour photographier ton nouveau produit innovateur, même en période de confinement, il est possible de capter ces beaux moments à l’aide de la séance guidée et dirigée par Claudia et sa collègue Sarah Ladouceur. Par ailleurs, elle offre une promo aux lecteurs et lectrices du Cahier: en cliquant sur ce lien, tu pourras t’inscrire à l’infolettre de Claudia et recevoir un code promo de 20% de rabais pour une séance photo portrait ou de tes produits (que ce soit virtuel ou pas!).

Allez hop, à vos appareils photo!

-->
Un article de
Claudia Meunier's Avatar
Claudia Meunier

Claudia est une personne dynamique, animée par une forte vitalité et une soif de découvertes. Elle est passionnée par la musique, la danse, la gastronomie...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

J'ai hâte d'être une mère