À toi l’homme que j’aime, celui qui me rend folle au quotidien... positivement et négativement. Je m’étais promis de ne plus tomber en amour par peur d’être blessée. Et quand tu es arrivé comme une énorme surprise, j’ai oublié cette promesse que je m’étais faite. Tu es venu brouiller toutes les cartes que j’avais mises sur la table pour mon futur.

On s’est rencontrés et déjà ce premier soir, je savais que tu étais le bon. Celui qui allait réparer mon cœur brisé. Celui qui allait changer ma vision de l’amour... le vrai. Celui avec qui, pour la première fois de ma vie, je pouvais enfin dire « c’est lui le bon ». Celui qui, sans le savoir, me faisait du bien.

On s’est vus et revus et ensuite, tu as pris du recul. Le recul qu’on ne veut jamais vivre en début de relation. Celui qui fait mal et qui me ramène à ce jour où je m’étais promise de ne plus jamais aimer... pourquoi? Pourquoi est-ce que j’ai pensé que tu serais différent? Pourquoi je crois encore que tu es l’homme de ma vie? Pourquoi je t’aime quand pourtant tu me fais mal? Je pleure le soir en me demandant qu’est-ce que j’aurais pu faire pour éviter ce recul si soudain. Pourquoi me dire que tu m’aimes si tout ce que tu me démontres c’est l’inverse total? Tu ne veux pas me briser? À la place, tu attends patiemment que je quitte par moi-même.

Mon amour, je t’aime. Je t’aime d’un amour si profond que je fige quand je pense à toi, quand je vois ta photo, quand tu m’écris! Dès que ton nom apparaît sur mon écran, j’arrête tout ce que je fais... même de respirer! Tu m’as troublée dès le jour 1 et je n’abandonnerai pas cet amour sans une bataille. Que cette bataille me tue (ironiquement parlant bien sûr) s’il le faut, mais je ne vais pas jeter la guenille sans explications. Tu es le bon, je le sais. Tu m’aimes, je le sais. Tu me fais du mal, je le sais. Tu es brisé, je le sais. Je suis brisée, je le sais. Mais ce que je sais par-dessus tout, c’est à quel point tu es mon homme parfait que j’ai tant attendu au cours de ma vie. Tu es là... à quelques kms de moi et pourtant, je te sens si loin et si inaccessible. Je suis maladroite, je dis tout haut tout ce qui me passe par la tête. Je ne devrais pas, ce n’est pas toujours une bonne idée. Pour toi, je m’oublie. Pour toi, je ferais tout. Même si c’est d’attendre dans le silence et la peine.

Mon amour, je t’aime. Mon amour, sauve-moi et aime-moi comme au début. J’ai besoin de te sentir près de moi dans la tempête comme dans les beaux jours. Mon amour, reviens.

lumières coeur amourSource image: Unsplash
Accueil