On est là à se comparer sur les réseaux sociaux, à publier nos plus belles photos, à suivre les personnes qui nous intéressent, à récolter les mentions « j’aime » tout ça derrière nos téléphones pendant que la vie tourne à l’extérieure. C’est quoi le but de se chromer la face jusqu’aux oreilles, de se mettre en mini-jupe avec le plus gros décolleté pour publier ça sur les internets et avoir l’admiration des étrangers? De montrer à tout le monde que tu t’entraînes à fond, que ta vie semble si parfaite, que tu fais du CrossFit ou que tu manges sainement? De montrer que toi, comparativement aux autres, tu voyages partout dans le monde et que tu découvres du pays? Tu n’as pas assez confiance en toi pour sentir le besoin de faire ça et récolter l’admiration des gens?

De suivre ou de devenir amis avec des inconnus parce qu’ils sont dont beaux, que leur corps te donne des envies et dont tu rêverais d’avoir dans ta vie. Que tu gardes tes « ex » dans tes amis juste pour savoir s’ils sont maintenant plus heureux. S’ils sont rendus en couple ou si pour ton bonheur personnel, sont toujours seuls, car tu ne t’en remets toujours pas? C’est du passé, supprime-les. Avance et arrête de vivre en arrière.

Si maintenant, on se limitait à 15 minutes de consultation par jour et que l’on sortait un peu? Que l’on se concentrait sur nos relations, nos besoins et nos objectifs? Que l’on travaillait sur notre vie, notre confiance personnelle. J’ai décidé de supprimer tout le contenu sur mes plateformes et d’y limiter mon temps.

Passons plus de temps avec les gens qui nous entourent. Utilisons notre bon vieux numéro de téléphone pour s’écrire et prendre des nouvelles de ceux qui nous sont chers. Tant qu’à payer un tarif de fou mensuellement, autant bien l’utiliser. Tu veux de mes nouvelles? Alors, envoie-moi un message texte ou appelle-moi. Passons quelques heures à discuter comme on le faisait quand on était plus jeune. Montre-moi que je ne suis pas qu’une figure virtuelle et que tu tiens à moi. Que tes « likes » ne sont pas juste occasionnels, parce que tu vois ma photo défiler dans ton actualité, mais que nous sommes réellement amis.

Une fille sur son téléphone cellulaire

Source image: Unsplash 

Parle avec les inconnus dans la file d’attente et lâche ton téléphone. Redresse la tête et regarde l’environnement qui t’entoure. Recommence à vivre et à être sociable. Ce n’est pas normal de se sentir dévisager quand tu abordes quelqu’un dans la rue, quand tu aides volontairement quelqu’un ou que tu souris aux inconnus, parce que toi contrairement aux autres, tu ne touches pas à ton téléphone en public. Lâche ton cell quand tu es avec tes amis et vis le moment présent. Lâche-le aussi quand tu soupes avec quelqu’un et donne-lui toute ton attention. Montre aux autres que tu es encore respectueux de leur personne et que tu apprécies le moment passé avec eux. Arrête d'envier les autres et aime-toi.

Profitons de ce qui nous entoure et des relations que nous avons, ça, c’est la vraie vie.

Accueil