Style de vie Voyage

Cet été, comme chaque année, je fais le tour de notre magnifique province le plus possible afin de profiter de ses attraits touristiques et de décrocher un peu du boulot. La semaine dernière, je me suis rendue à Dunham avec deux de mes amies pour deux journées épicuriennes dans cette région reconnue pour ses vignobles! Voici donc un petit guide pour vous aider si vous voulez, vous aussi, découvrir le coin!

Où dormir?

Quand on pense à un deux jours de relaxation loin de la ville, je doute que le mot hostel nous vient en premier en tête. Par contre, vous avez tort puisque le Boho Hostel à Dunham est tout simplement magnifique. Décoré au goût du jour, dans l’édifice juste devant la Brasserie Dunham, cet hostel propose autant des chambres partagées que des chambres privées. Nous avions une chambre avec deux lits queen et une salle de bain privée (mais on avait aussi accès aux salles de bain des corridors, ce qui est parfait pour trois filles). Dans un décor boho (on s’y attendait) rustique, on découvre des lieux où se marie le blanc, le beige et le noir. Avec son salon d’ambiance marocaine à l’entrée, on se sent rapidement détendu, comme si on arrivait au spa. Grâce à l’accès facile avec des codes, aucun problème pour arriver plus tard sur les lieux. De plus, l’endroit est super calme et propre! De plus, avec les réservations, on peut aller déjeuner à un restaurant un coin de rue plus loin et les portions peuvent avoir l’air petite sur papier, mais elles sont fort copieuses!

boho hostel dunham camille dg boho hostel dunham camille dg jiji jackets boho hostel dunham camille dg

Où s’amuser sur l’eau?

Nous avions envie d’aller soit en kayak ou en planche à pagaie. Mon copain nous a donc conseillé de nous rendre au Diable Vert. Cet endroit magnifique propose autant des randonnées en forêt, de l’exploration des étoiles que du camping et des activités aquatiques. On a donc pu louer des planches à pagaie et on s’est amusées sur la rivière Missisquoi juste à côté. En plus, on a pu apporter des bières locales achetées en route! Pour les plus paresseux, il est aussi possible de louer des pneumatiques et de se laisser descendre le long de la rivière ;)!

dunham sup lac camille dg

Où boire de la bonne bière?

Comme nous dormions juste à côté, on ne pouvait pas ne pas faire un arrêt à la Brasserie Dunham! Lieu fort connu, je conseille de prendre un verre ou deux sur la terrasse en mangeant leur nachos au goût un peu indien! La brasserie propose des bières pour tous les goûts, demandez-leur de vous aider à choisir et vous ne serez pas déçus! Amoureuse des bières sures et des IPA, j’ai eu droit à une dégustation sans failles! Vous pouvez aussi acheter des produits pour les rapporter à la maison!

camille dg amies dunham

Où boire du bon vin?

Oh lala! Dans la région, la liste est longue et ça dépend des goûts de chacun. Je vous conseille de visiter le site de la route des vins afin de voir les itinéraires proposés. Je conseille toujours un arrêt chez l’Orpailleur afin de faire une réserve de leur fameux vin gris qui est tout simplement délicieux et dont la bouteille ne coûte pas très cher, ça se garde donc bien dans un cellier! Le Clos Saragnat propose des produits biologique et du vin de paille, c’est vraiment un monde de saveur à découvrir et c’est fort intéressant d’entendre les propriétaires en parler avec passion. Le vignoble du Ruisseau propose un accord mets et vins intéressant pour grignoter tout en dégustant. C’est un endroit fort connu de la région et les bâtisses y sont magnifiques. Pour les amoureux de cidre, UNION libre est un arrêt que je conseille toujours pour leur délicieux cidre de feu!

Où s’amuser en montagne?

Avant de faire la tournée des vignobles de la région, on ressentait le besoin de bouger un peu et de dépenser notre trop plein d’énergie. On a donc pris la route direction Sutton pour monter la montagne avant d’aller déguster! Sutton est une station qui propose de nombreux sentiers de randonnée pour tous les niveaux et permettant diverses longueurs de parcours. Nous avons choisi de réserver qu’une heure à la montagne, mais en marchant rapidement (et en courant un petit peu), on a pu tout de même avoir une super belle vue sur la région et on a senti qu’on avait bien travaillé! Saviez-vous que vous pouvez même camper au sommet? Je l’avais fait avec des amies l’an dernier, je vous invite donc à revoir la vidéo JUSTE ICI!

camille dg amies dunham randonnée

-->
Un article de
Camille Dg's Avatar
Camille Dg
Fondatrice & Rédactrice en chef

Camille est la fondatrice du site. Jeune femme qui carbure aux projets, un défi n'attend pas l'autre. Camille est une véritable globe-trotter qui quitte le...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Les bonnes lunettes de soleil en fonction de son usage