Style de vie Voyage

Vous n’avez pas lu la première partie de mon escapade à Trois-Rivières? C’est ICI ! Donc, après un samedi extrêmement chargé mais combien plaisant, nous nous sommes réveillées au Gîte Loiselle très heureuses de notre bonne nuit de sommeil bien méritée. Nous étions invitées à prendre le petit déjeuner directement au Gîte. Liette et Mario sont des hôtes tout simplement incroyables! Ils nous ont préparé un repas digne des reines. Quel délice! Nous avons d’ailleurs rencontré ce matin-là un couple très charmant de Sorel. Comme quoi les salles communes rassemblent et sont propices aux belles découvertes! Ça fait changement des gros hôtels plus impersonnels.

photo 3

photo 4

Après ce délicieux déjeuner sucré, nous avons pris la route vers Maïkan Aventure pour de l’escalade sur glace! Je n’aurais jamais cru faire ça de ma vie. Je n’aurais surtout jamais pensé que ce serait aussi demandant physiquement. Quelle belle expérience! En tout cas, j’admire notre Martin Lampron, l’un des propriétaires du restaurant Carlito que nous avons rencontré la veille, qui s’en va monter le mont Everest! Et moi qui me trouvais bonne d’escalader une dizaine de mètres… Pour l’encourager, c’est ICI!

eco-cafe-une-faim-de-loup-9

Remarquez mon such trendy look avec mon casque bleu. J’ai vraiment l’air à l’aise. photo 1 (1)

REGARDEZ COMME JE SUIS HAUT! J’étais très fière. Marie-Claude, ma complice du week-end, était également excellente. D’ailleurs, Maïkan propose aussi de l’escalade intérieure pour les frileux.

photo 2 (1)

Faire du sport comme ça, ça ouvre l’appétit non? Dans le même bâtiment que Maïkan Aventure se trouve le petit resto Éco-Café Une Faim de Loup. C’est très rustique, j’ai adoré.

eco-cafe-une-faim-de-loup-12

En plus, la bouffe est super bio, éco-responsable et VRAIMENT TROP BONNE. Regardez ce grilled cheese bleuets et fromage fort. MIAM.

10967075_10155198743875217_680453720_n

Quoi de mieux après un week-end aussi chargé qu’une visite au Spa. Le KiNipi Spa fut la cerise sur le sundae! C’est tellement grand et accueillant. Les installations sont faciles d’accès et très propres. Mon coup de coeur: les foyers quatre faces qui permettaient le summum de la détente. La fille de bois en moi s’est sentie chez elle.

KiNipi Spa 7080 @ Jean Chamberland

KiNipi Spa 7095 @ Jean Chamberland

Merci infiniment à Tourisme Trois-Rivières pour ce week-end de rêve! Comme quoi il n’est pas nécessaire d’aller très loin de Montréal pour trouver un havre de paix et des activités toutes plus plaisantes les unes que les autres. Bonne découverte!

-->
Un article de
Léonie Pelletier's Avatar
Léonie Pelletier

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

La fois où j'ai passé la journée avec des bébés tigres