Nous sommes sans arrêt à la recherche d'inspiration. Je m'inclus. Je suis constamment en pleine contemplation de tout ce qui m'entoure et j'y trouve de la beauté, du désarroi et parfois beaucoup trop d'émotions. Je suis probablement ce qu'on aime surnommé quelqu'un de sensible. Je m'émerveille facilement. Je suis touchée facilement. Je ne crois pas que c'est négatif, au contraire, je suis certaine que mes sentiments, mes émotions, ma postitivé face à la vie peuvent en inspirer plusieurs. Je crois que la positivité est l'élément le plus important. L'énergie se ressent chez une personne positive par son aura inspirante, charismatique et joyeuse. C'est ce que je souhaite, du moins.

inspirante, beauté, fleurSource image: Unsplash

On se sent en confiance lorsque nous sommes bien accompagnés dans la vie. Tous les moments où j'ai eu le sentiment que quelque chose clochait dans ma vie, j'étais prise par des relations négatives qui étaient entretenues bien sûr par des personnes négatives. Ça n'apporte aucun bien. C'est de la toxicité. Je ne veux être au grand jamais la source de négativité dans la vie d'une personne que j'aime.

C'est important de faire des rétrospections de son être une fois de temps en temps afin d'analyser nos comportements, nos relations et par le fait même notre énergie. Pour être une personne inspirante, il est important de dégager ce qu'on a envie de recevoir. Comme l'expression le dit si bien: on attire ce que l'on dégage.

Penses-tu être une personne inspirante ?

Es-tu une personne chialeuse ?

Es-tu en mesure d'apprécier les petits moments de la vie ?

Es-tu capable de partager tes sentiments les plus sincères avec ton entourage proche ?

Est-ce que tu vois le vase à moitié plein ou à moitié vide ?

As-tu le réflexe de juger les autres facilement ?

As-tu le sens de la critique aiguisée ? Si oui, est-il utilisé au profit des autres ?

Suis-je entouré de gens qui m'apportent du bien ?

Ce sont les questions qu'on peut se poser pour nous analyser et pour ensuite poser un geste. Comment partager et dégager plus de positivité autour de moi ? Pas évident. On ne devient pas une personne inspirante en claquant des doigts. Ça demande beaucoup de travail sur notre conscience et notre environnement. Les gestes que nous pouvons poser au quotidien simples, mais efficaces sont d'apprécier le présent, vivre en pleine de conscience du moment présent. De se projeter de façon positive dans le futur et de nous encourager au quotidien par des mots doux et positifs. De laisser tomber les vieux souvenirs et les personnes négatives dans le passé. Pas plus simple, hein ? Non j'en conviens, mais personnellement, j'ai l'impression que c'est le travail d'une vie.

Prends l'inspiration quotidienne dans tout le positif qui t'entoure pour l'absorber, le dégager et en inspirer d'autres.

Source image de couverture: Unsplash
Accueil