Faits Vécus Style de vie

Nous sommes tous dans une quête de bien-être. Nous cherchons tous à trouver cet équilibre de vie qui nous remplit de bonheur. Un équilibre entre notre corps et notre esprit, où chaque partie de notre être est en parfait contrôle. Il y a tellement de choses dont on ne peut contrôler du monde extérieur. Dès que l’on franchit le seuil de notre maison, la vie défile à toute vitesse. Même s’il nous est impossible de la ralentir, nous pouvons toutefois se l’approprier, en prendre le contrôle. Reprendre le contrôle sur nos habitudes de vie, sur notre temps, mais aussi sur nos rêves.

source image: pexel

Pour y arriver, vous devrez faire des sacrifices. Vous devrez vous débarrassez des choses qui vous nuisent, qui vous pourrissent la vie. Que se soit sur le plan personnel ou professionnel, il s’agit d’être stable dans toutes les sphères de votre vie. En t’en qu’être humain nous sommes tous faillible. Les aléas de l’existence peuvent donc facilement nous atteindre. Lorsque ceux-ci surgissent, nous nous sentons impuissants, puis nous nous posons des questions, beaucoup trop de questions…Cependant, nous n’avons pas toujours de réponses à ces questions. Parfois, les réponses sont limpides, d’autres fois celles-ci restent abstrus et vide de sens. Ce que j’essaie de vous dire c’est qu’à travers tous les moments tumultueux de votre vie, il est possible d’atteindre cet équilibre. Mon but n’est pas seulement que vous preniez soin de vous sur une base régulière, mais surtout que vous appreniez à vous aimer tel que vous êtes.

 

Apprendre à s’aimer soi-même c’est long, je ne vous le cacherai pas. Ça prend du temps. Par contre, même si c’est un long processus, c’est un processus essentiel dans l’acceptation de soi, d’être bien et d’être heureux. Pour le faire, vous devrez, bien sûr, éliminer l’autocritique et cessez de vouloir plaire à tout le monde. Personne n’est pareil et personne n’est parfait. Les personnes les plus belles sont d’ailleurs, celles qui s’acceptent. Qu’est-ce que ça signifie vraiment “s’aimer”? Ça signifie apprendre à se connaître, se comprendre, se respecter, mais aussi aimer son corps. Bien que l’exercice et l’alimentation vous aideront à vous sentir bien dans votre corps, cela n’apportera pas la plus grande partie d’amour que vous avez besoin. Connaissez-vous vos forces? Vos qualités? Vos capacités? Si non, vous pouvez dresser une liste. En la lisant régulièrement, cela aidera à avoir plus d’estime envers vous. Cela ne signifie, par contre, d’être égoïste et de vous fermer au monde extérieur. Ainsi, se sera plus facile d’avancer dans votre quête de bien-être.

source image de couverture: pexel
-->
Un article de
Shanie Bourbeau's Avatar
Shanie Bourbeau

Le Cahier a la chance de compter sur une équipe de collaborateurs spontanés. Pour en faire partie, écrivez-nous à [email protected]!

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Jusqu'où sont-ils prêts à aller pour capter la photo parfaite ?