Aujourd'hui, on vous présente un look qui met en vedette deux entreprises canadiennes grâce auxquelles nous pourrons mieux affronter l'hiver!

L'hiver arrive à grands pas. On sent qu'un matin, on va se réveiller et Montréal sera blanche de la tête aux pieds: on aura froid. Pas moi. Je compte entre autres sur deux entreprises canadiennes pour m'aider à passer à travers le temps froid qui arrive sans que ce ne soit trop difficile et avec style! Que demander de plus?

Audvik, vous connaissez bien, je vous ai en parlé souvent au cours des dernières années. D'ailleurs, mon article de la semaine dernière à propos de leur nouveau modèle de manteau, le Montréal, est juste ICI et mon article sur leur party de lancement de la nouvelle saison est juste ICI. Aujourd'hui, je porte encore une fois le Montréal, mais dans une autre couleur. J'ai longtemps hésité à savoir si, cette année, j'opterais pour le bourgogne ou le noir. J'ai finalement flanché pour le noir puisque c'est un classique intemporel, mais il suffit d'enfiler le bourgogne pour se mettre à hésiter. En plus, mes nouvelles bottes de chez Native, une entreprise de Vancouver, s'harmonisent parfaitement avec le manteau!

Des bottes Native?

On a tout d'abord connu Native principalement grâce à ses souliers confortables de style basket de ville qui sont parfaits pour prendre l'avion et dont le design épuré fait en sorte que ça plaît à la plupart des gens. J'avoue qu'avant les dernières semaines, je ne savais pas que la marque que j'adore propose aussi des bottes. Il faut comprendre que mes Native, ce sont mes souliers d'avion: pas besoin de les lacer pour les mettre, je ne fais que glisser mon pied et c'est prêt. En plus, comme le soulier est extensible, ça permet de ne pas coincer mes pieds qui ont tendance à gonfler en avion. On aime!

Audvik propose un pop-up shop!

D'ailleurs, pour ceux et celles qui aimeraient essayer des manteaux Audvik en présence de la propriétaire de la compagnie, ce sera possible du 3 au 5 novembre à la boutique Lowell de Montréal. Tous les détails sont ICI. Les plus observateurs auront remarqué un autre détail de mon look: ma tuque est aussi de la marque Audvik. En effet, pour la première fois depuis que Sophie Boyer a pris les rennes de l'entreprise, Audvik offre non-seulement des manteaux, mais aussi des tuques et même une tasse mettant en vedette le logo de la compagnie.

Le look:

Manteau et tuque – Audvik

Bottes – Native

Photos – Alessandra Jennifer Ross

Accueil