Style de vie

Dans les dernières années, nous avons pu voir l’univers cinématographique de Marvel grandir de façon exponentielle. Cependant, il manquait toujours un petit quelque chose. Avec seulement des hommes pour faire les grandes affiches, nous avions assurément besoin de voir une femme avoir son propre film. Et quelle date de sortie plus parfaite que le 8 mars, la Journée internationale des femmes.

Je viens de sortir du film! Et wow, j’ai été enchantée! Je vous avertis tout de suite, je ne suis pas une grande critique, j’ai tendance à tout aimer et il faut être vraiment mauvais pour qu’un film ou un livre me déplaise.  

On y retrouve bien évidemment les points gagnants des films d’action de Marvel: de l’action à la tonne, des scènes explosives et de l’humour bien réparti! Il y a par contre un très grand plus, les femmes y sont à l’avant! Que ce soit la mentor Mar-Vel, la meilleure amie Maria Rambeau et son adorable fille, et bien sûr, Carol Danvers aka Captain Marvel. Le film a également été écrit par des femmes (et un homme) et réalisé par un duo comprenant une femme!

captain marvel
Source image: Marvel – geeko

L’histoire débute avec Vers, une agente du peuple des Krees, qui, après une mission, arrive sur la planète Terre. Elle se retrouve au milieu d’une guerre entre les Krees et les Skrulls et devra choisir ses alliances. Tout au long du film, Vers/Carol Danvers tente de savoir qui elle est à travers des souvenirs et des rêves qui lui reviennent fréquemment. Elle s’allie à Nick Furry, que l’on connaît des films précédents, et elle retrouve sa meilleure amie et sa fille, qui font un duo tout à fait rafraichissant! Et il ne faut pas oublier Goose, le chat « spécial » et adorable qui les suit dans leurs aventures!

J’ai honnêtement adoré le film! Il devient certainement l’un de mes préférés de tous ceux de Marvel. Le film passe très rapidement, il n’y a aucune longueur. On veut constamment en savoir davantage pour finalement connaître l’histoire de Carol Danvers.

Le film, en plus de montrer une femme puissante et inspirante, nous montre une belle leçon. Peu importe le nombre de fois où l’on va tomber, on va pouvoir se relever encore plus forte et fière.

 Un film qui vaut assurément le détour!

Source image de couverture: Marvel – rtl.fr
-->
Un article de
Marie-France Leduc's Avatar
Marie-France Leduc

Le Cahier a la chance de compter sur une équipe de collaborateurs spontanés. Pour en faire partie, écrivez-nous à [email protected]!

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

La présence de l’ex dans ta vie de belle-mère