Créer un petit être humain tire du jus. Faire sa brassée de lavage quotidienne et vider le lave-vaisselle peuvent devenir des «activités» demandant une énergie colossale. Et parfois la fatigue extrême vient avec le moral à plat. Pour contrer cette déprime passagère dû au déséquilibre hormonal, rien de mieux que de se chouchouter et de s’offrir un moment de détente.

Belle jusqu’au bout des doigts : Se faire faire les ongles par une professionnelle, oui, mais n’hésitez pas à le demander à votre amie ou votre sœur qui, étonnamment ou non, se fera un plaisir de vous faire briller les menottes. Et qui sait, peut-être voudra-t-elle vous faire une jolie pédicure ?! Vous n’aurez peut-être pas le petit massage qui suit, mais tout de même!

60fe406c00957b71354e808347c566ad

Source : astridm.com

Un peu de frotti-frotta : Offrez-vous un massage de dos ou pour les jambes lourdes (massage de type drainage lymphatique), puisqu’enceinte, ce n’est vraiment pas un luxe. Pendant la séance, méditez, fermez les yeux, prenez le temps de respirer/expirer, de vous laisser bercer par la musique et de prendre conscience du bien-être que procure chaque contact sur votre peau.

Qu’on m’apporte des bulles : Prendre un bon bain moussant – pas trop chaud pas trop tiède – à la lavande. Cette plante aromatique est connue pour réduire l’anxiété, les troubles du sommeil, l’agitation et les ballonnements. Et franchement, l’anxiogène-insomniaque que je suis a été surprise de l’effet de la lavande. C’est tellement efficace, surtout lorsque le bain est suivi d’une bonne tisane brûlante. Pas de cellulaire et de tablette, on s’installe avec un livre ou une revue et les yeux louchent très rapidement. On aime ça!

IMG_4324

Coupez-moi ça! : Rien de mieux pour le moral que de s’offrir une nouvelle tête ou tout simplement un rafraîchissement en coupant les pointes. Devancez votre rendez-vous trimestriel.

Aligner ses chakras : Et j’ai nommé, les vertus de l’acupuncture. Dépendant de votre besoin, voire des maux que vous présentez (insomnie, anxiété, douleur à un organe, etc.), le spécialiste stimulera à l’aide d’aiguilles sur des zones déterminées les points à traiter. Pour les sceptiques, allez-y avec la curiosité et le désir de vouloir vous faire aider tout simplement. Il ne faut pas être ésotérique et spirituelle pour que l’alignement des énergies fonctionne. Vous pouvez y aller de façon occasionnelle ou pour mettre fin à un trouble en particulier, donc plus régulièrement selon le temps prescrit par le médecin. Les miracles que peuvent faire ces petites aiguilles (et ça ne fait pas mal du tout!). Pour son approche et sa personnalité, je vous propose l’Acupuncteure Michèle Joannette, elle en vaut vraiment le détour.

Voilà! Maintenant, mettez-vous en mode zen-bedaine-attitude et faites-vous plaisir!

Source : astridm.com

Accueil