Style de vie

Ma saison de mariage commence sous peu (oui, j’ai vraiment très hâte). En cette période d’organisation et de planification diverses, il y a beaucoup de questions qui se posent. En voici quelques-unes en rafale qui me reviennent souvent.

Est-ce possible de mélanger des styles?

Tant que ça te plait, bien sûr! Le style Boho par exemple, s’amalgame très bien avec plusieurs autres styles.

Quelles sont les tendances cette saison?

J’ai toujours la même bonne nouvelle à t’annoncer que dans l'un de mes précédents articles (ici): les tendances en mariage ne changent pas chaque saison, comme les vêtements et les accessoires. Je ne suis pas spécialiste en tendances, mais les couleurs pastel seront au goût du jour pour un bon moment. En 2017, avec les couleurs pastel, on ajoute des accents géométriques.

centre de table mariage

Source: Deerpearlflowers

Ensuite, on voit beaucoup le style jungle, c’est léger et très nature comme style.

thématique jungle

Source: Savvyladue

Les couleurs pastel, ce n’est pas dans ta palette de couleur? On reste calme, je suis convaincue que tu vas aimer le style cinco de mayo. Ce style beaucoup plus coloré que les deux précédents.

fleurs

Source: Rachelaclingen

Est-ce que je peux personnaliser mon mariage autant que je veux?

Absolument! C’est ton mariage, ta journée, tu la veux à ton effigie. Tu peux avoir ton propre mot-clic pour la soirée, des numéros de table qui te ressemblent, etc.

snapchat filter wedding

Source: Allure

Je panique, j’ai peur et j’ai juste hâte que ce soit terminé!

Organiser un mariage est un peu plus complexe que ça ne semble. Je ne veux pas prêcher pour ma paroisse, mais pense à un truc; s'il y a des professionnels de ce domaine, c’est parce qu’il y a des complexités qu'ils peuvent gérer. Par exemple, on est plus calme pour voir tous les détails et le jour de ton mariage, on n’a pas besoin d’être à la fois coordonateur et invité modèle. Notre travail est uniquement coordonnateur. La majorité de tes invités ne s’apercevront même pas qu’on est présent le grand jour. Il va de soi qu’on est aussi exemplaire et qu'on n’arrivera pas en pyjama pour coordonner un mariage. Un autre exemple: on n’en est pas à notre premier mariage, on connaît quelques trucs pour rendre ton mariage mémorable.

mariage

Source: Giphy

-->
Un article de
Marie-Sophie Reix's Avatar
Marie-Sophie Reix

Accro aux #hashtags, organisatrice d’événements chez Mémorables. Elle aime tout ce qui est glamour, distingué, chic, original et bien sûr #fashionable. Il faut que ça...

Lire la suite
Mes articles 
Next articles
Article Featured Image

Juliette et Chocolat... et moi!