Faits Vécus

Et pourtant. Tu lui ferais tellement honneur, à cet emploi de rêve. T’es faite pour ça, tout le monde le dit, tout le monde le sait. C’est pas parce qu’ils t’aiment plus que la moyenne qu’ils le disent, même ceux qui ne te connaissent pas tant que ça sont d’accord. Mais voilà que les lettres de références, les témoignages de collègues, les efforts surhumains, toute la volonté du monde, les sacrifices répétés se révèlent inutiles.

T’es censée faire quoi? On nous dit d’aller au bout de nos rêves, et encore là faut pas que ça soit un rêve, faut que ça soit un but. Supposément que notre génération était faite pour être choyée et on nous a promis qu’on aurait tellement de facilité à se placer dans notre domaine. On pouvait rêver à des affaires auxquelles ils n’auraient jamais osé rêver, nos aînés. Eh ben pas cette fois, tu vois. Faut croire que t’es dans le 20% qui ne sera pas avantagée par les statistiques.

Job de rêve

Source : giphy

Mais ça te coule dans les veines, ça te motive depuis tellement longtemps, ça pique ta curiosité, ça anime tes discussions, tout l’temps. Tu ne vois pas comment tu pourrais te résigner à faire autre chose, tu ne trouves rien qui t’allume autant. C’est pas parce que t’es bornée, t’es passionnée. C’est différent.

Mais là tu te mets à douter. Peut-être que c’est ça qu’ils veulent, des gens bornés. Des gens pas trop passionnés, un peu passifs, limite blasés? Mais toi, t’es pas comme ça, mais pas du tout. Toi, tu te lèves tous les matins depuis 3 ans avec une ambition qui a chamboulé ta vie plein de fois, qui a fait battre et arrêter de battre ton cœur, qui a fait la pluie et le beau temps avec ton humeur. T’en as tellement, de l’énergie et de la volonté à mettre dans ton emploi de rêve que tu sais plus quoi en faire quand il te rejette une fois, deux fois…

Ce soir je ne les ai pas trouvées, mes lunettes roses. Je sais, d’habitude j’ai une p’tite phrase de la fin, un coup de pied au derrière ou même un high five. Je compte sur toi pour les chercher avec moi, elles ne sont jamais bien loin, tu sais.  

Lunettes roses

Source : urbanoutfitters

XXX

-->
Un article de
Lily B's Avatar
Articles suivants
Article Featured Image

Nos fantasmes : les réaliser ou non?