Mode & Beauté

Chaque semaine, nous vous présentons une personne qui nous impressionne par son sens de la mode dans cette chronique «Elle a du style», qui sera aussi parfois «il». Notre chroniqueuse, Jennifer, vous invite d’ailleurs à lui écrire si vous avez des amis qui ont un style fou via le [email protected] Qui sait, vous serez peut-être notre prochaine muse…

***

La vie de Thanya a débutée à Sainte-Marie. Gênée au primaire, mélangée au secondaire et assumée aujourd’hui, c’est ce qui résume le mieux son parcours. Après s’être démêlée en sortant du secondaire, elle s’est dirigée vers des études en coiffure. Elle a pu ensuite mettre en pratique ses acquis chez Jumbo Jumbo sur la rue St-Jean à Québec. Guidée par sa passion, elle devient alors artiste coiffeuse pour la compagnie Redken où elle s’y est transformée en éducatrice par la suite. Elle décide de s’accomplir à travers son métier qui la passionne en menant à terme des études en lancement d’entreprise dans le but d’ouvrir son salon de coiffure Roche Papier Ciseaux! D’ailleurs vous pourrez visiter Thanya dans son nouvel environnement qui joint l’utile à l’agréable à compter de mardi prochain, le 17 novembre à Sainte-Marie. Parallèlement à la coiffure, qui occupe une grand place dans la vie de Thanya, elle a un petit côté près de la nature avec un amour pour le plein air et les animaux. Le mot unique serait le plus approprié pour décrire simultanément un trait de sa personnalité et son style vestimentaire.

12233398_10153634361971327_1905910938_n

Elle utilise la mode et ses multiples facettes comme une façon de s’exprimer. Évidemment, les vêtements ont une importance particulière dans ses looks, mais avant toute chose, un look «on point» pour Thanya part des cheveux ! À l’époque du secondaire, elle était mélangée, mais maintenant, c’est son style vestimentaire qui est mélangé! Elle aime beaucoup de styles et elle ne se prive pas pour les assumer. C’est d’ailleurs le défi qu’elle a énoncé face à la mode; la capacité de s’assumer à travers celle-ci. C’est un défi, mais lorsque maitrisé, c’est l’un des plus beaux conseils qu’elle nous a laissé. Elle nous a aussi rappelé à quel point les professionnelles du domaine sont d’une précieuse aide et qu’il faut apprendre à leur accorder notre entière confiance.

12207820_10153634361841327_2091887212_n

Thanya nous a laissé savoir qu’elle aimait particulièrement magasiner chez Forever21, H&M et Zara. Sa plus précieuse adresse de shopping demeure par contre dans sa propre garde-robe! Quand on dit de ne jamais rien jeter, Thanya a bien compris cet leçon puisqu’il est très commun qu’elle plonge au fond de son garde-robe pour redonner un second souffle à de vieux items oubliés. Elle se tourne aussi vers son entourage qui n’a pas compris ce principe en récupérant les vieilles trouvailles de sa mère ou les vêtements que ses amies allaient justement jeter. Elle privilégie avant tout le prix pendant son shopping, elle adore les aubaines et on la comprend, après tout!

12233398_10153634361916327_221087936_n

Elle repose sa philosophie face à la mode sur la diversité. Nous avons le droit de pouvoir porter absolument tout les styles du monde, pourquoi s’en priver? La diversité c’est bien et c’est encore mieux assumée!

12212283_10153634351041327_443716273_n

Merci à Lucie Anderson-Laurendeau pour cette belle découverte!

-->
Un article de
Jennifer Sirois's Avatar
Jennifer Sirois

Originaire d’une petite ville conservatrice, Jennifer s’est entièrement épanouie lorsque ses pieds ont touché le seuil de la ville. De nature créative dès son jeune...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Identité en construction