Mode & Beauté

Florence est née de l'union entre un père sénégalais et une mère métisse québécoise-sénégalaise. Ce mariage d'origine fait donc d'elle une quartoronne soit 75% sénégalaise et 25% québécoise. Suite à ses études collégiales au cégep Garneau à Québec, elle se retrouve devant une page blanche de sa vie. Elle décide donc d'économiser afin de partir 6 mois à Toronto dans le but d'apprendre l'anglais, de travailler et principalement, de se découvrir. Pendant son escapade, elle fait de magnifiques rencontres via l'art soit d'artistes jazz, de photographes et d'acteurs du milieu de la mode. C'est à ce moment qu'elle devient adepte de la mode minimaliste. À son retour, elle commence un baccalauréat en relation industrielle, mais elle se rend rapidement compte que ce n'est pas un domaine qui lui convient. Elle postule donc pour l'automne 2016 en communication à l'UQAM et à Concordia. En mars dernier, Florence a créé son blog nommé Florencité. À travers ce blog, elle cherche à véhiculer un grand mouvement d'énergie positive pour les femmes. Elle cherche à inspirer les femmes à sortir des standards et à exploiter leur créativité ainsi que leurs passions. Évidemment, l'écriture et la mode sont au centre de ses intérêt, mais elle apprécie aussi le jazz, la photographie, la danse hip hop et l'art sous toutes ses formes. Florence est une personne qui est à l'écoute de sa créativité et qui sait comment bien l'exploiter tant dans sa personnalité que dans son style vestimentaire.

12939516_852025001587384_294483837_n

La mode est une représentation de ses états d'âmes et parfois de ses origines africaines. Les vêtements qu'elle porte sont un moyen de se sentir unique et de se distinguer de la masse. Florence croit que les accessoires sont la clé pour les looks réussis. Grâce à un sac à main ou une paire de talons compensés, un outfit très minimaliste s'anime. Le rouge à lèvres peut, au même titre qu'un accessoire, ajouter à une tenue. Le style de Florence touche aux tendances minimalistes, bohèmes et streetwear à la fois. Elle aime beaucoup l'influence des la mode des années 70-90.

12966736_852024944920723_630067633_n

Le défi de la mode, selon Florence, demeure dans le fait de suivre les tendances sans se perdre et sans oublier d'être fidèle à soi-même. Pour trouver son inspiration, Florence consulte régulièrement des sites comme Pinterest et Tumblr. Elle nous conseille tout de même de conserver l'habitude de modifier à notre manière de sorte à y ajouter une touche personnelle. Il n'est peut-être pas possible de réinventer la tendance, mais vous pouvez lui donner une seconde vie.

12969202_852024971587387_308745165_n

Florence se considère comme une vraie de vraie thrifteuse ! Elle a commencé à magasiner dans les black market à Toronto et elle poursuit cette habitude depuis en magasinant régulièrement dans les friperies. Elle y trouve des vêtements de qualité comme des manteaux en suède ou encore des pulls pour moins de 10$. Pour ses vêtements de base, elle magasine chez Forever21 et H&M. Elle a aussi découvert une nouvelle marque québécoise très intéressante, dans le prêt-à-porter féminin et les bralettes, appelée Aporia. En ce qui concerne les chaussures, elle croit qu'il est important d'investir pour le confort des pieds. Elle privilégie beaucoup la ligne Steve Madden. La qualité est très importante pour Florence. Lorsqu'elle achète des vêtements plus abordables, elle s'assure avant tout qu'ils soient de bonne qualité. Elle a horreur des vêtements qui s'effilochent!

12988019_852024988254052_1845882408_n

«La mode est ce que tu achètes, le style est ce que tu fais avec. Le style est une expression de l'individualité et c'est carrément une forme d'art qui appartient à chacun d'entre nous. Ne vous laissez pas attraper par le phénomène de consommation de masse. Il faut explorer notre créativité et vivre notre authenticité à travers notre style.»

-->
Un article de
Jennifer Sirois's Avatar
Jennifer Sirois

Originaire d’une petite ville conservatrice, Jennifer s’est entièrement épanouie lorsque ses pieds ont touché le seuil de la ville. De nature créative dès son jeune...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Les protéines, ce n'est pas qu'animal! (Genuine Health)