Style de vie

Dernièrement, Netflix nous a sorti Dumplin’, un film qui va te faire vivre toute une vague d’émotions. Je suis passée par les sentiments d’admiration, de colère, de tristesse, de nostalgie et de joie. Parfois séparées, parfois ensembles, les émotions se mélangeaient mais une chose est sûre, ce film est un bijou que tu dois absolument voir.

À lire aussi – YOU : La série qui te gardera scotchée à ton divan un samedi soir!

Bon, je l’avoue, en voyant la bande annonce la première fois, je n’étais pas gagnée, je n’étais pas séduite. Mais lorsque pour la centième fois j’ai vu cette suggestion dans mon écran, j’ai profité de ma soirée seule sans mon chum pour l’écouter. J’étais absorbée, envoutée par ce que je voyais. J’avais le goût de chanter, moi aussi, les hits de Dolly Parton, j’avais le goût de devenir une fan!

dumplinSource : EW.com

C’est qui Dumplin’?

C’est une adolescente un peu ronde qui a grandi dans une petite ville au Texas. Sa mère (jouée par Jennifer Aniston), ancienne reine de beauté, est totalement absorbée par sa passion démesurée des concours de beauté et de son apparence physique. Mais Willowdean Dickson, aussi surnommée Dumplin’ par sa mère, ne partage pas du tout cet intérêt. Depuis qu’elle est jeune, c’est sa tante qui la garde et les deux partagent le même amour pour Dolly Parton.

Cet amour sera également partagé avec sa meilleure amie. Malheureusement, sa tante décède et Will est maintenant au prise seule avec sa mère. Elle essaie de renouer avec sa tante, de comprendre et de vivre sans elle. C’est en trouvant une feuille d’inscription pour un concours de beauté que sa tante avait appliqué lorsqu’elle était plus jeune que Willowdean défie sa mère en s’inscrivant à son concours de beauté pour tenter de briser les standards.

On aime…

  1. La musique de Dolly Parton qui nous fait chanter à plein poumons et qui nous donne envie d’appeler nos chums de filles pour sortir au karaoké.
  2. L’accent Texan des acteurs qui est juste totalement charmant.
  3. L’humour, la confiance, l’attitude de Willowdean qui nous donne envie de devenir sa best friend forever.
  4. Les relations entre chaque personne qui nous ébranlent : la relation mère/fille, de meilleures amies, de collègues, de couple…
  5. Les valeurs féministes de Will viennent chambouler la petite ville et on y prend vraiment plaisir.
  6. Que le film soit réalisé et scénarisé par des femmes à partir du roman du même nom de l’auteur Julie Murphy.

Ce film est certainement ce que t’écouteras pour ta prochaine date night avec… toi-même! Ta doudou, ton popcorn et ta petite coupe de vin, c’est tout ce que tu as de besoin.

dumplinSource image de couverture : IMDB

-->
Un article de
Marie-Ève Lévesque's Avatar
Marie-Ève Lévesque

La passion de Marie-Ève pour l’écriture a commencé dès son enfance lorsqu'elle écrivait des petites histoires dans son journal intime. Depuis, elle évolue au fil...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Tomber en amour avec la Colombie grâce à Keurig